Partagez | 
 

 Porter par l'ennuie [PV ERIC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   Jeu 29 Oct - 23:15





ERIC VAN DEN BROOK & LIMENIA MERLYNE


≈ Porter par l'ennuie≈


Le liquide ambrée tournait dans son verre, suivant le rythme de son poigné. Assise sur son tabouret, face au bar, elle fixait son verre sans faillir, une jambe battant la cadence inconsciemment. Elle finit par le porter à ces lèvres, avalant une gorgée brulante. Limenia s'ennuyait. Elle s'ennuyait à mourir, et elle détestait ça. L'ambiance du Rabbit Hole ne parvenait pas à se glisser en elle, ricochant contre son crâne et son ennui profond. Soupirant, elle reposa son verre sur le bar dans un tintement sonore. Plusieurs heures durant elle avait dansé, but et s'était mêlée à la foule, bougeant en rythme, se noyant dans la frénésie collective.

Et maintenant, elle semblait avoir épuisé son quota, et l'ennuie s'installait. Comme tout cela était morne. Plus rien ici ne l'amusait, et c'était chaque fois pareil. Avait-on vraiment besoin de tout pour s'amuser et se distraire ? Limenia avait l'impression de louper tant de choses lorsqu'elle tentait d'en faire autant. L'alcool, la drogue, les bars et les shoots, les téléphone et les ordinateurs, avait-on besoin de cela pour vivre ? La jeune fille vivait parfaitement sans tout cela, dans son abri. Ni électricité, ni internet, juste la vie.

Soupirant, elle saisit son verre et se retourna, en quête de quelque chose d'intéressant à faire. Rien pourtant ne semblait se démarquer sous les lumières du Rabbit Hole. Il était temps de changer d'air, avant qu'elle ne fasse n'importe quoi. Glissant le long du tabouret, elle se leva, se retourna et se cogna contre quelqu'un. La boisson ambrée vola pour éclabousser les vêtements de l'homme.

-Merde !

La jeune fille s'écarta un peu, reposant son verre sur le comptoir. Il ne restait pas grand chose dans le verre, heureusement, mais le peu qu'il contenait le tachait à présent.

-Oh je suis vraiment désolé, je peux faire quelque chose ? Je ne vous avais pas vu et ... je suis vraiment désolé.







Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   Jeu 5 Nov - 9:52

Porter par l'ennui

Les choses ne tournaient pas rond dans ce monde... Eric en avait la certitude mais sans pouvoir mettre le doigt sur le problème. Peut-être que c'était lui le fameux problème qu'il n'arrivait pas à résoudre. Il tournait en rond dans le studio près de la mer qu'il louait à Mister Gold depuis peu. En cet instant, il essayait de trouver un sens à sa vie, de comprendre pourquoi il avait autant de violence qui s'exprimait en lui. Récemment, il avait été à deux doigts de perdre son boulot de pêcheur alors qu'il ne s'était jamais senti aussi bien que sur la mer. Cela lui avait fait prendre conscience que sa vie serait meilleure sur mer que sur terre. C'était pourquoi il avait déménagé dans un tout petit logement au loyer pas cher. Il comptait faire des économies pour s'acheter un bateau.

Le Dr Hopper essayait de l'aider du mieux qu'il pouvait. C'était une idée de son avocat, Anthony Scarecrow, le seul qui semblait vraiment s'intéresser à lui et qui venait de lui sauver le peu qui lui restait : son travail et sa liberté. Un type original, ce qu'il appréciait chez lui, et surtout un type bien qui ne le jugeait pas. Pour le Doc, c'était différent. Il faisait son boulot, bien qu'il essayait de faire son maximum mais sa profession l'obligeait à ne pas se lier plus avec son patient. Depuis qu'il faisait des séances chez lui, le marin se posait pas mal de questions et il venait de remarquer qu'il ne se voyait aucun avenir à Storybrooke, ni ou que ce soit dans ce monde. Il n'envisageait une meilleure vie que sur l'eau...

Il en avait marre de rester enfermé chez lui et décida d'aller au Rabbit Hole pour aller boire un verre... ou plutôt plusieurs verres. Il en ressentait le besoin, même s'il risquait encore une fois d'aller jusqu'à un dérapage. Son avocat lui conseillait pourtant d'éviter ce genre d'endroit mais puisqu'il ne pouvait pas répondre à l'appel du large pour se changer les idées, l'appel des bouteilles à vider était la seule douce mélodie qu'il pouvait assouvir. Ce fut comme ça qu'il se retrouva assis au comptoir, un verre de Sky dans la main. Le whisky n'était pas sa boisson préférée mais il aimait bien dire à la serveuse qu'il prenait un Sky. Un beau diminutif pour croire qu'on va s'envoler dans les airs et qui exprimait bien qu'à force d'en boire trop, on allait s'écraser comme une merde.

Il devait en être à son troisième verre, le buvant lentement, préférant éviter que l'alcool ne lui monte trop vite à la tête. Il comptait être raisonnable aujourd'hui et éviter de se créer de nouveaux ennuis, surtout qu'il était en liberté conditionnelle. Bizarrement, même Graham, son ancien camarade d'école, lui faisait confiance pour remonter la pente et n'avait pas demandé de sanctions trop lourdes, ce qui lui avait évité de passer par la case prison trop longtemps. Bref, Eric savait qu'il ne devait pas aller plus loin que ce troisième verre. Il ne regardait pas les personnes présentes, préférant éviter d'avoir envie de s'énerver contre certains. Parfois, son envie de se battre était purement physique : une sale gueule ne lui revenait pas et il faisait tout pour provoquer le propriétaire du visage infâme.

Une fois le Sky terminé, il se leva pour quitter le Rabbit. Il ne faisait toujours pas attention aux autres clients mais il avait remarqué le visage soulagé de la barmaid lorsqu'il avait décidé de partir. Elle craignait sans doute qu'il ne recommence à causer des soucis. Ce fut cette pensée qui accapara son attention et il ne remarqua la présence d'une autre jeune femme que lorsqu'il fut percuté par elle et qu'elle lui renversa involontairement une partie de son verre. Son t-shirt noir et son jean venaient d'être aspergés par le liquide ambré. Il haussa aussitôt les épaules, ne trouvant pas très grave ce qui venait de se passer. Malheureusement cela lui arrivait aussi quelques fois de bousculer des gens mais jamais il ne s'en prenait à une femme. Sauf que lorsqu'il la regarda davantage, il trouva qu'elle avait un charme et un physique plutôt avantageux. Son instinct charmeur prit aussitôt le dessus.

- Ce n'est pas grave, mademoiselle. Je suis en partie aussi fautif que vous. Je n'ai pas regardé devant moi. Permettez-moi de vous offrir un autre verre.

Sans attendre sa réponse, il se tourna vers une serveuse qui s'était approchée d'eux. Il sortit un billet et commanda deux verres du même breuvage. Il laissa la monnaie et récupéra les deux verres qu'il prit dans ses mains avant de se diriger vers une table libre. Une fois installée, il regarda de nouveau la jeune femme qui le suivait et qu'il trouvait de plus en plus intéressante. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus fait de rencontres... trop longtemps peut-être...

- Je m'appelle Eric et si vous n'y voyez pas d'objection, on pourrait se tutoyer.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   Dim 22 Nov - 14:36





ERIC VAN DEN BROOK & LIMENIA MERLYNE


≈ Porter par l'ennuie≈



-Ce n'est pas grave, mademoiselle. Je suis en partie aussi fautif que vous. Je n'ai pas regardé devant moi. Permettez-moi de vous offrir un autre verre.

Quelque peu surprise, elle suivit tout de même l'homme jusqu'à la table libre qu'il venait de repérer. Elle s'installa machinalement en face de lui, laissant son regard s'égarer sur lui, rougissant peut-être un peu trop sous l'effet de l'alcool. D'ailleurs, elle sentait elle-même le regard s'égarer un peu sur elle. Il ne semblait se soucier aucunement du verre que Limenia avait renversé sur lui, lui proposant même de lui offrir un verre, justement, du même alcool qu'elle venait de boire, et qu'elle appréciait tout particulièrement. La jeune fille n'avait pas souvent l'occasion de boire ne serait-ce qu'un verre, parce qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent - elle n'allait donc pas refuser un verre offert ! - et accessoirement parce qu'elle n'avait pas l'âge requis pour boire, soit 21 ans, quand elle n'en avait que 17. Mais les barmans n'étaient pas très regardant pour peu que l'on paie, et puis elle parvenait à faire un peu plus que son âge avec un maquillage ciblé mais discret et quelques habits moins enfantin.

- Je m'appelle Eric et si vous n'y voyez pas d'objection, on pourrait se tutoyer.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, tandis qu'elle acquiesçait, portant le verre d'alcool à ses lèvres. Elle laissa la boisson s'imprégner sur ses lèvres, brûlant sa gorge, pour se donner un peu de courage. C'est qu'elle n'avait pas tellement l'habitude de parler à des hommes - des vrais - et celui-ci ne la laissa pas de marbre. Un peu gênée tout de même par ce regard posé sur elle, Limenia se tortilla un peu sur sa chaise, ses propres yeux fixés sur son verre, et finit par croiser ses jambes, faisant ainsi un peu remonter sa jupe le long de ses jambes. Quelque chose lui faisait croire que sa soirée ne serait pas si ennuyante que ça, tout compte fait.

-Et moi Limenia. Merci pour le verre !  Alors, vous êtes venu seul ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   Dim 29 Nov - 12:20

Porter par l'ennui

La jeune femme le suivit docilement jusqu'à la table de libre. Il lui tendit le verre et apprit au passage son prénom. Son charme opérait, comme souvent. Elle venait de lui ruiner une de ses chemises et il envisageait déjà la façon dont il pourrait se faire rembourser. Enfin si elle ne se montrait pas trop farouche. Cela ne semblait pas être le cas, sinon elle ne l'aurait pas suivi. Surtout qu'elle fit en sorte de remonter légèrement sa jupe. Cela lui donnait tout de suite des idées et une envie de la belle.

- Limenia, c'est original comme prénom. J'imagine qu'il te correspond très bien.

Il la tutoyait, même si elle ne lui avait pas encore donné son accord. C'était dans sa technique habituelle. Ils étaient jeunes, ce serait dommage de tout gâcher en continuant de se vouvoyer alors que la soirée s'annonçait prometteuse.

- Effectivement, je suis venu seul. J'espérais justement trouver une agréable compagnie. Je suppose que ce n'est pas un hasard si nous nous sommes rentrés dedans.

Ses paroles pouvaient laisser un goût d'allusion à ce qu'il espérait mais c'était involontaire de sa part, pour une fois. Leur rencontre s'était passée ainsi sans que l'un ou l'autre n'ait cherché à la provoquer et c'était sûrement mieux ainsi. Il regarda sa chemise avec un grand sourire avant de porter son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée.

- C'est rare qu'une femme si jeune vienne seule ici. Mais peut-être que tu est venue accompagnée d'une amie ou d'un compagnon ?

Il rebondissait sur le sujet de conversation qu'elle lui avait proposé. Cela lui permettait d'en savoir plus sur elle. il agissait souvent comme un pêcheur, se fiant aux conditions ambiantes, au courant... Il ne mettait jamais à l'eau un filet de pêche sans être certain de la réussite de son entreprise. Il étudiait le coin, ce que lui reprochaient parfois son patron mais c'était aussi pour cela qu'il était aussi doué dans son domaine et qu'aucun de ses collègues ne l'égalait.

Il regardait Limenia en utilisant son côté charmeur, sourire colgate, yeux rieurs et pétillants, un ensemble harmonieux, comme s'il l'avait travaillé devant un miroir, ce qui n'était pas le cas. C'était une chose qu'il avait naturellement.

- Les alentours du Rabbit Hole sont parfois mal fréquentés. Il y a trop d'ivrognes qui traînent. Ce n'est pas prudent de s'y balader seule à partir d'une certaine heure.

Il ne la mettait pas vraiment en garde. Il préparait juste le terrain pour l'après ; s'il y avait un après. Sauf qu'il ne mentait pas en affirmant cela. Parfois certains incidents se passaient le soir aux alentours. L'alcool et les hommes en manque, ça faisait rarement bon ménage. Eric n'était pas affecté par ce phénomène...

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   Lun 18 Jan - 10:41





ERIC VAN DEN BROOK & LIMENIA MERLYNE


≈ Porter par l'ennuie≈


Elle n'était en effet pas contre de passer une agréable soirée, bien qu'elle n'avait pas vraiment envisagé de faire une rencontre ce soir-là. Mais après tout, elle n'avait rien contre quelques petits imprévu pouvant améliorer sa médiocre soirée - et aussi sa vie plutôt tranquille depuis quelques semaines. L'enthousiasme et la passion de sa liberté retrouvé, après sa fuite de l'orphelinat, s'était transformé en un calme parfois dérangeant dans sa nouvelle planque. Elle ne faisait pas grand chose, et si la plupart du temps elle aimait ça, appréciant la lascivité et la paresse envahissant son corps, eh bien elle avait parfois besoin d'un peu d'action. Un peu plus assurée, Limenia sourit au petit compliment, écoutant ce que cet homme pouvait bien avoir à lui dire. Le hasard, elle ne savait pas si elle y croyait plus qu'au coïncidence, mais en cet instant, elle voulait bien y porter un peu de croyance. L'allusion qu'elle pensa déceler -bien que tourner ainsi, elle eut un doute - fut tout de même apprécier.

-Je ne suis pas contre une soirée agréable, sans doute pas un hasard non plus n'est-ce pas ?

Mais elle déchenta bien vite intérieurement à la mention de son âge, ses doigts se resserrant sur son verre. Il n'aurait pu être plus prêt de la vérité que maintenant. Limenia était ce que la société appelait communément une mineur. Mais est-ce que cela l'importait vraiment ? Etait-elle censée attendre un jour précis de l'année pour soudain être pleinement maitresse de sa vie ? Cela sonnait un peu ridicule, surtout lorsqu'on savait qu'elle vivait à présent seule et indépendante, et qu'elle était aussi bien comme ça. Et puis, ce n'est pas comme si elle avait quatorze ou quine ans, non, elle avait dix-sept, ce qui pour elle était suffisant pour qu'elle puisse décider pour elle-même. Comment est-ce qu'elle avait pu rentrer dans ce bar alors qu'elle n'atteignait pas l'âge légale - qui était de quoi, 21 ans, vraiment ? - c'était un peu un mystère. Peut-être parce qu'elle affichait une assurance trompeuse, ou bien plus simplement que les gérants n'étaient pas très regardant sur leurs clients. Toujours est-il que la question de son âge travaillait la jeune fille, même si elle était convaincu d être dans son bon droit. Son interlocuteur ne serait peut être pas du même avis. Et puis, rien ne l'obligeait à donner son âge. Son attention revint d'ailleurs sur lui, charmée par ce sourire brillant. Elle s'avança un peu vers lui, s'appuyant sur la table d'un coude.

-Je suis malheureusement venue seule. Elle fit une pause, analysant ce qu'il venait de dire. Tu as raisons bien sûr, les rues ne sont pas très sur la nuit pour une jeune femme telle que moi. En fait, maintenant que j'y pense, ce n'est pas très rassurant dehors seule. Elle le regarda dans les yeux quelque instant, avant de détourner le regard, fixant le reflet de son verre, un sourire malicieux au coin des lèvres. C'est bien sûr tout de suite plus rassurant lorsqu'on est accompagné bien sûr.

Ses propos n'étaient pas versés dans l'art subtil des orateurs, mais si elle comprenait bien la situation, cela n'avait aucune espèce d'importance. Au pire, Eric ne comprendrait rien de ses sous-entendu - mais elle en doutait sérieusement - ou bien il la repousserait. Au mieux, elle terminerait sa soirée d'une manière bien trop plaisante pour songer à prendre de trop petites pincettes. Et puis elle n'était pas le genre de fille à tourner autour du pot pendant cinq jours. Pourquoi attendre quand le plaisir pouvait être obtenu immédiatement ? Portant son verre à ses lèvres, elle en profita pour détailler du regard l'homme face à elle, absolument ravi de ce qu'elle avait sous les yeux.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Porter par l'ennuie [PV ERIC]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter par l'ennuie [PV ERIC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-