Partagez | 
 

 Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche   Dim 22 Nov - 12:28

Ben dis-donc, l'eau ça mouille!
Blanche & Vixy

La journée avait pourtant si bien commencé. Un réveil tranquille, un petit déjeuner délicieux , deux bonnes grosses tartines dégoulinant de nutella. Ce n'était peut-être pas bon pour la ligne, mais bon sang qu'est-ce que c'était délicieux ! Ça et un bon grand bol de chocolat chaud, si ça ce n'était pas le bonheur sur terre ? Par la suite, j'avais prit le volant de ma petite voiture pour me rendre dans ma boutique. Une petite boutique toute simple de fringue, où je m'amusais à arnaquer les gens de Storybrooke. A la la, la vie d'une arnaqueuse est tellement simple, tellement bonne. C'était jouissif.

Seulement voila, suite aux pluies torrentielles et au vent puissant de la veille, ce n'est pas une boutique nickel que je retrouvais, mais une boutique dont le plafond fuyait. Génial. Mes affaires rapidement déposaient sur le côté, je me pressais d'aller chercher des seaux. Je devais agir vite, hors de question de perdre plus de marchandise ! Si je ne croyais pas au Karma, je serais persuadés que le destin semblait vouloir se venger . Après un soupire de désespération de désespérage complet (oui je sais, c'est très français) , je me mettais à la tache. Plaçant chaque seaux aux endroits approprié avant de retirer les vêtements, désormais trempée et de les mettre en sécurité dans l'arrière boutique.

Dans la hâte, j'avais oublié d'indiquer la fermeture temporaire du magasin, laissant la porte ouverte, je ne le remarquais que bien trop tard, quand l'une de mes clientes les plus fidèles entra. Il s'agissait de Blanche. Une jeune femme avec qui je m'entendais plutôt bien. Je ne l'avais même pas arnaquée elle, si c'est pas une preuve que je l'appréciais ? Mon regard se posait sur elle, je devais avoir l'air d'une folle. Les cheveux attachaient vulgairement, mes habits à moitié trempée alors que je tentais désespérément de tout nettoyer. Précipitamment, je me relevais pour l'accueillir.

« Blanche ! Bonjour, comment allez-vous ? Je suis désolée que vous voyez le magasin de la sorte. Nous avons eu un petit incident imprévu... Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? »

Oui, elle n'allait pas foutre sa cliente dehors, hors de question. Mais après son départ, je penserais à retourner le panneau « fermé ». Je n'étais pas réellement à l'aise qu'elle voit le magasin de la sorte, que penserait-elle après ... ?  




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche   Lun 18 Jan - 12:44

Que faire de ma journée de repos, je n'en sais rien du tout, ma petite Rosalie est parti pour l'école et elle mange ce midi à la cantine. Et ce soir, du moins je l'espère, mon ex mari doit aller la récupérer s'il n'est pas parti, je ne sais où. De toute manière, j'ai prévenu son institutrice, Mademoiselle Blanchard de me prévenir si jamais il n'est pas venu.
Enfin passons, je vais pouvoir prendre soin de moi durant cette petite journée. Après un bon petit déjeuner, je décide de prendre un bon bain relaxant, tout ce stresse à cause de mon divorce commence vraiment à se faire ressentir mais bon c'est fait, mon histoire d'amour fait parti du passé maintenant.
Plus le temps passe, plus le temps s'était dégradé, mon dieu, ce n'est pas un temps à mettre un chat dehors seigneur. Je décide quand même après avoir mangé, de me rendre au magasin de Mlle Fox, une jeune femme que j'apprécie beaucoup. Je m'habille chaudement et de mon parapluie, je pars en direction de la boutique, qui est ouvert par chance. Mais à mon entrée, je vis qu'il y a un problème, à cause des intempéries, la toiture n'a pas tenu. Vixy vient vers moi un peu essoufflé d'avoir couru partout:
« Blanche ! Bonjour, comment allez-vous ? Je suis désolée que vous voyez le magasin de la sorte. Nous avons eu un petit incident imprévu... Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?
Bonjour Vixy, c'est plutôt à vous de demander si ça va ma chère, lui dis-je avec un sourire, Ne vous inquiétez pas, je suis venu voir si vous n'avez pas besoin d'un petit coup de main pour remettre un peu d'ordre, enfin si vous voulez
Elle a l'air complètement désemparée, pauvre enfant. Je l'apprécie vraiment cette petite qu'il est dans mon devoir de l'aider, même si je suis en journée de repos, ça va de soit.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche   Dim 31 Jan - 5:34

Vixy L. Fox a écrit:
Ben dis-donc, l'eau ça mouille!
Blanche & Vixy

Plutôt me le demander ? Vraiment ? Je regardais Blanche, assez amusée à vrai dire. Cette femme était une vrai dame pour moi. Gentille, généreuse. Et bon sang, elle était vraiment gracieuse. Si je n'étais pas aussi... moi, je la prendrais sans aucune hésitation pour modèle. Mais voila, je n'avais pas de patience, ni même de réelle douceur. Une vraie brutasse selon l'autre enfoiré de Raven, ennemi de toujours, fils à papa. Il faut dire que la dernière fois, je lui avais avez envoyé un bon coup de pied dans les partie intimes après une remarque qui ne m'avait pas plu. Sang chaud, moi ? Tout a fait. Alors que Blanche, elle était la douceur incarnée, une vrai lady, une dame des temps modernes en plus d'être mère. Vraiment, respect à elle ! Et à nouveau, elle faisait preuve de générosité en proposant de m'aider.

« Ca va bien, ce n'est qu'une petite inondation, je devrais y arriver a bout ! Ne vous en préoccupez pas, vraiment. Mais merci pour la proposition »

Demander ou accepter de l'aide des autres était un réel soucis pour moi. Je n'arrivais pas. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour une femme faible. Pas question. Malheureusement pour moi, cela allait avec ne pas s'abaisser a demander de l'aide. Jamais. J'étais capable de tout gérer ! Au moment ou je pensais ça, un peu plus loin, une nouvelle fuite faisait son apparition. Lâchant un gémissement désespérée, je me remis à courir pour tout bouger et mettre un seau juste en dessous. Pas le choix, je devais accepté l'aide de Blanche finalement...

« Tout bien considéré... un peu d'aide ne serait pas de refus... Vous voulez bien me donner la serpillière ? Elle se trouve juste à côté du comptoir. Merci ! »

Ils allaient m'entendre, ceux qui était censé avoir réparer la toiture. Des intempéries et pouf, plus rien ! Des incompétents. Si je devais le faire moi-même, soit, je le ferais. Dès qu'il y aura du soleil ou que le temps sera sec... Je souriais malgré tout à Blanche, décidé à discuté avec elle, afin de rendre la tâche la moins pénible possible !

« On peut tout de même parler ! Comment va votre fille ? »



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben dis-donc, l'eau ça mouille! | Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-