Partagez | 
 

 Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Sam 16 Jan - 16:12

Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï


Eloï s'était fait une folle promesse, il allait apprendre la langue des signes. Il voulait pouvoir parler avec Evelana quand elle reviendrait le voir. Il faisait tout ça pour lui faire une surprise. Il se leva le matin très tôt pour faire des recherches, il fallait qu'il trouve un moment d'apprendre le langue des signes. L'ancien s'installa sur son ordinateur et fit des recherches. Peu de personnes a Storybrooke faisait du langage des signes en apprentissage. Mais il trouva une adresse et se décida à y aller. Il fallait qu'il apprenne la langue des signes et dans un sens il fallait qu'il l'apprenne rapidement. Il prit ses vêtements et s'empressa de se changer pour pouvoir aller dans le centre ville. Il fallait qu'il ait des cours au plus vite.

Une fois près, il prit sa voiture, ferma magasin et musée et se dirigea vers la rue principale ou il gara sa voiture. Ensuite seulement, il se dirigea vers l'espère de  petit magasin. Là, il entra dans le bâtiment et regarda l'homme présent. Intérieurement il espérait de tout coeur qu'il pourrait l'aider.

-Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'apprendre la langue des signes. C'est … c'est très important pour moi.  

La malédiction s'était terminé depuis seulement une semaine et il avait besoin de retrouver Evelana, celle qui lui avait appris plus de choses sur les penser des hommes que tous.
code by lizzou × gifs by tumblr


[HRP = Désolé le rp est un peu court ]

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Jeu 10 Mar - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Mar 1 Mar - 1:07


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn était arrivé tôt à son local qu'il avait trouvé il y a peu. Elle était comme une sorte d'agence, même il était plus rapide de trouver sur le net, ayant mis à jour ses informations, maintenant il était possible de venir dans un lieu précis, comme ici. La malédiction s'était terminée il y a peu, à peine une semaine. Assez troublant, mais cela lui importait peu, il n'allait pas changer son mode de vie pour ça, il avait ses habitudes et de toute manière, malgré que ce qu'il s'était passé semblait faux, les marques étaient bien là, alors pour lui vraiment, cela ne changerait rien, absolument rien. Il n'allait pas se comporter différemment. Il y avait juste une réapparition de ses capacités qui pour le moment n'étaient pas encore bien maîtrisées.

Cependant, ça s'était une question de temps, il ne s'en formalisait pas pour si peu. Alors, il était là de bonne heure, toujours prêt à travailler, à son rythme, penaud, calmement, prenant le temps des choses, que les gens avaient trop oublié. S'était un concept qu'il n'avait plus en tête et s'était fort dommage. Il mis de l'ordre un peu dans ses affaires, allumant son ordinateur. Quelques heures passèrent, alors qu'il pianotait, rédigeant quelques closes et instaurant quelques principes. Il nota quelques idées et surtout quelques petites choses, pour bien organiser son espace. Il y avait son bureau, mais aussi, une petite salle d'attente au cas où si les gens se bousculeraient. Il y avait une salle plus intimiste où justement, il manquait encore quelques éléments pour que les personnes s'y sentent vraiment à leur aise.

Il sourit à en voyant une photo de Jack. L'heureux destin avait fait qu'ils habitent ensemble avant que la malédiction se termine, heureux hasard. Il avait été plus que content, enjoué. Cela faisait du bien, il était de nouveau à ses côtés. Une bonne nouvelle qui n'avait fait qu'illuminer les zones d'ombres.

Il entendit un bruit de porte grâce à son appareil auditif et releva le visage vers le nouveau venue, souriant amicalement. "Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'apprendre la langue des signes. C'est … c'est très important pour moi. ", il sourit, lui serrant la main "Bonjour, bienvenue!", il l'invita à s'installer en face de lui, de l'autre côté de son bureau. "Oui c'est bien ici en effet" sourit-il. "Mais pour le moment, j'aimerais, vous posez quelques questions avant, pour ouvrir un petit dossier si vous me le permettez", il avait un discours calme, apaisant, sans parler trop fort.

"Déjà, je me présente, je m'appelle Cuinn Lonruil, et je suis bien l'homme qu'il vous faut. Comment vous appelez-vous ?" il nota en même temps qui lui annonçait son nom. "Bien, cette agence offre plusieurs choses mais globalement, c'est un lieu où si vous voulez vous renseignez, être accompagné, apprendre ou tout autre service concernant les handicap sensoriels, vous êtes bien tombés", il marqua une pause. "Maintenant, expliquez moi pour qu'elle raison voulez-vous apprendre le langage des signes ? Si je vous pose cette question, ce n'est pas pour vous mettre mal à l'aise, juste cela me permet de voir ce qui peut motiver toutes personnes à vouloir apprendre cette langue bien spécifique. Et ne surtout pas perdre votre objectif de vue malgré la difficulté que cela peut représenter" sourit-il rassurant. Expliquant bien comme il le faut toutes choses.

Il se leva et lui le fit entrer dans l'autre pièce. "Installez-vous je vous en prie." lui présenta une chaise ou un pouf, le laissant choisir. "Cela est une petite fiche à remplir, que vous pourrez me rapporter la prochaine fois" lui tendit-il. "Alors, le langage des signes nécessite une gymnastique des bras, mains, des doigts, ayant une signification particulière. Par exemple, si je voulais vous nommer, je prendrais quelque chose qui vous caractérise et signerait donc votre caractéristique. Si je dois me présenter, moi cela serait" , il fit un geste, au niveau des oreilles, plaquant ses mains sur ces dernières. "pour explication, s'est simplement, parce que j'ai des problèmes auditifs,  simple et pourrait représenter toutes personnes avec ce genre de personnes me diriez-vous, mais en ajoutant ce geste", il retraça son oreille, comme pour dire la présence d'un appareil auditif "cela peut changer les choses" sourit-il. "Cela peut paraître un peu confus mais vous verrez une fois entamée tout cela semblerait logique" il se leva, s'approchant des différentes boissons. "Voulez-vous quelque chose à boire ? Si vous avez des questions n'hésitez pas, surtout si je vais trop vite, j'ai tendance à trop parler quand il s'agit de ce genre de sujet" ria t-il légèrement.

il se servit un verre aussi.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Ven 22 Avr - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Sam 12 Mar - 10:56

Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï


Le jeune homme fut introduit auprès d'un homme qui sembler si connaître car Eloï vit tout de suite son appareil. Le même que portait Evelana quand elle venait le voir. C'était assez surprenant pour lui de rencontrer quelqu'un qui avait exactement ce que Eve avait. Il sourit en se rappelantt son visage et secoua la tête pour se remettre les idées en place. Ce n'était certainement pas le moment de penser à ça.

-Wally Eloï R'Bish, je suis le directeur d'un petit musée sur les collections. Et ne me demandez pas d'ou vient mon nom de famille, je n'en sais absolument rien.

Eloï se demanda  un instant comment ou pouvait parler aussi vite sans pour autant prendre de respiration, le jeune homme était sous son bon jour et son lui content ne comprenait vraiment pas. Il fronça les sourcils à la question, réfléchit un instant. Est-ce que s'il disait que c'était pour une fille il passerait pour quelqu'un de bizarre ? Mais en même temps, quand il était sous son bon jour, il n'arrivait pas à mentir, c'était juste impossible. Il prit une profonde inspiration et expliqua pourquoi il était ici et pourquoi il avait envie d'apprendre.

-Je … je suis tombé amoureux d'une femme qui est sourde, elle peut parler et elle a un appareil, mais j'aimerais vraiment lui faire la surprise, pouvoir lui parler en langue des signes lui montrerait que j'ai vraiment envie de m'investir dans notre relation. Que j'aimerais qu'elle dépasse le stade d'amitié … Je sais c'est stupide, mais j'aimerais vraiment apprendre.

L'homme l'amena dans une autre pièce et l'invita à s'asseoir l'âme enfantine d'Eloï se réveilla, et il choisit le pouf. Il avait toujours adoré cette impression de s'enfoncer dans un nuage. Il se força à ne pas faire ce qu'il faisait habituellement et à écouter son nouveau professeur.

-Je sais que c'est compliquer d'apprendre la langue des signes, mais je suis vraiment motivé pour le faire – je veux biens de l'eau merci – et puis si j'ai un bon professeur, je suis sûr que je pourrais y arriver. Et puis en vous inquiétez pas, je comprends totalement, quand il s'agit de musée et autre je suis aussi très bien calé. Mais pour en revenir à la langue des signes, j'aimerais savoir comment sont les cours et par quoi on commence dans ce genre de discipline ? Est-ce que c'est comme dant une langue parlée, avec l'alphabet ?
code by lizzou × gifs by tumblr

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Jeu 19 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Ven 22 Avr - 3:34


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn remplie les quelques lignes suite aux réponses à ses questions. Il aimait bien son nom malgré qu'il soit un peu compliqué et s'était abstenu de lui demander l'origine suite à sa phrase. Ils auraient tout le temps de bavarder progressivement, si les séances se faisaient. "Bien, merci d'avoir répondu à cette question et d'avoir été franc avec moi", il avait vu qu'il disait vrai, que s'était pour montrer qu'il s'intéressait à cette personne. Il aimait bien les gens ainsi, faire des efforts, des surprises à ce que l'on apprécie. Il avait froncé quelque peu les sourcils tout en se levant, l'invitant à passer dans l'autre pièce où il l'avait invité à s'assoir. Quelque chose le tracassait, il avait cette impression qu'il le connaissait de quelque part et lorsqu'il lui avait dit son nom...cela ne lui avait pas parut bizarre. Après il l'aurait sans doute entendu, sachant qu'il était déjà venu dans ce fameux musée.

Il s'enleva de la tête et se concentra de nouveau, se mettant à lui expliquer, reprenant sa respiration de temps à autre. Quand on le lançait sur le sujet, il était assez sur de s'interrompre. Il aimait ce qu'il faisait et on pourrait croire comme un petit fou face à une baballe, bon me diriez-vous il était un chien avant, même si s'était un os qu'on lui lançait, surtout un de jack. Il sourit à cette pensée. Il était heureux d'être de nouveaux à ses côtés.

Il reporta son attention sur l'homme alors qu'il but une gorgée d'eau qu'il s'était servi également, après lui avoir donné le sien. Le langage des signes était une langue bien à part, au de là de l'imaginaire, à apprendre différemment d'une langue habituelle. C'était ce qui pouvait la rendre fascinante, mais aussi difficile. Soudain, alors qu'il allait renchérir sur ce que son nouvel élève avait dit, il se rappela d'une photo montrée et surtout de ce nom prononcé et où il l'avait surtout entendu....Eve...Il eut comme un flash de rappel, son ampoule s'était allumé enfin ! Parfois il pouvait être long à la détente, vraiment très long. Là, il était dans un bon jour. Il riait de lui même quand il ressentait ce genre de chose.

Alors en face de lui...se trouvait le potentiel futur mari de son amie qui était comme sa petite sœur....Bien...et de plus il le faisait pour elle. Il était sur que ça allait lui plaire. Il sourit un peu plus, se raclant la gorge. "Hum, désolé, on dirait que j'ai déjà trop parlé ...ma gorge me chatouille" ria t-il. "Bien alors reprenons....Elle n'est pas comme une langue normale, il faut plutôt penser différemment, elle est très imagée, cela développe comme l'imaginaire et une coordination de vos neurones différents des codes gestuels basiques ou de la parole" Il se leva posant son verre. il ferait tout pour lui apprendre convenablement cela et puis aider ce jeune homme à aller dans les bras de Eve, qui n'attend que ça, pourquoi pas. "Pendant les séances, il y aura quelques étapes...premièrement, je vais vous apprendre les bases, couleurs, à compter, animaux....et surtout savoir vous présenter", il sortie quelques petites choses. "A chaque séances, deux fois par semaines pour ne pas que vous perdiez les habitudes à parler...nous réviserons à chaque début de séance, ce que vous avez appris les dernières fois. Puis petit à petit, je vous accompagnerais avec les paroles ...jusqu'à que nous ayons des bases de conversations sans mots prononcés..., puis à chaque fin de séance nous ferons un point" .

Il lui sourit. "Bien entendu si vous avez des questions n'hésitez pas. Il lui trouvait un charme certains. Elle avait de bons goûts. Mais il n'allait pas commencer à penser cela, ce n'était pas dans ses habitudes, il n'avait pas de bons rapports avec les personnes trop familières sentimentalement parlant. Eve savait qu'il n'était pas du genre très tactile, même si ils avaient pris certaines habitudes et elle pouvait le toucher parfois. Enfin bref, ça n'avait rien à voir avec le sujet actuel pensa t-il.

"Si vous avez du temps, nous pouvons commencer maintenant, ou si vous voulez nous pouvons prendre directement rendez-vous pour la semaine prochaine, pour deux fois par semaine" demanda t-il sortant son carnet de rendez-vous.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Mar 28 Juin - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Dim 22 Mai - 17:55

Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï


Eloï ne fit aucune remarque à la tout de l'homme face à lui. Non il comprenait qu'il puisse parler longtemps de son sujet de prédilection. C'était aussi ce qu'il faisait sans ses temps perdus. Il écouta cependant attentivement ce qu'il avait a dire. L'ancien robot voulait mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir être avec la femme qui commençait à remplit de troue qu'il avait dans son coeur depuis qu'il avait comprit qu'il ne pourrait jamais retrouver E.V.E.

-Je suis prêt à apprendre tout ce qu'il faut pour … pour être avec la femme que … la femme que j'aime.

Eloï n'était pas du genre à parler de ses sentiments, il avait souvent l'air gêné quand il en parlait. Ses mains attrapèrent le col de son T-shirt et il se mit à tirer dessus pour penser à autre chose. Il avait l'impression d'avoir des petites fourmis qui montaient sur lui et lui chatouillait désagréablement tout le corps. Le jeune homme savait que ce serait dur, pourquoi est -ce que ce serait facile après tout ? Mais il était près à tout faire pour y arriver.

-Sachez que je ferais ce qu'il faudra pour apprendre. Je savais que c'était dure, mais la vie est dure et ce que tout le monde vide en ce moment aussi. Je vais y arriver.

L'espoir avait toujours qui guidé le petit robot qu'il était. Quand l'homme lui demanda ce qu'il voulait, il n'hésita pas, il fallait qu'il commence maintenant et qu'il y mette tout son coeur. Il fallait qu'il arrive à s'ouvrir à un nouveau monde, un monde qu'il ne connait pas.

-Commençons maintenant, on prendra un rendez-vous pour plus tard ensuite. J'ai besoin de savoir que je suis encore capable d'apprendre quelque chose de faire quelque chose pour elle.
code by lizzou × gifs by tumblr

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Jeu 21 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Mar 28 Juin - 21:52


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn se gratta la tempe. Il observait l'homme devant lui, lui souriant. Il aimait bien ce jeune homme, cette attitude qu'il avait, il écoutait plutôt bien ce qu'il disait alors que pour une fois il parlait comme les filles -héhé- beaucoup trop -héhé- mais cela n'avait pas l'air de le déranger, même il restait plutôt attentif ce qui lui donna un bon petit point pour être avec Eve. Bien oui, il s'était rappelé de lui, de qui il était et de surtout qui il était par rapport à sa petite sœur. Il ne s'en mêlerait pas sauf à une condition qu'il ne lui fasse rien d'injuste sinon il connaîtrait sa fureur d'Halloween -héhé- Il secoua la tête. Il fallait vraiment qu'il arrête. Il pourrait rire de lui même parfois.

"Vous avez l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir où vous mettez les pieds. Mais je vous rassure, j'aimerais aussi que ça reste ludique et bon enfant, sinon ce n'est pas vraiment drôle" lui dit-il dans un clin d’œil. "Enfin, apprendre une langue n'est jamais quelque chose de facile, s'en est une à part entière même si peu de personnes veulent l'apprendre, car ça demande beaucoup de patience, comme tout je pense" fronça t-il des sourcils. Mais de savoir que s’était pour la femme qu'il aimait, ça donnerait quelque chose en plus, une volonté autre, poussé par des ailes invisibles, peut-être , il ne savait pas trop, l'amour et lui cela faisait beaucoup, si ça le concernait au plus près, il ne verrait sans doute rien, alors il observait ce qui se passait autour, apprenant un peu mieux les choses, être un ancien chien ne faisait pas de lui de quelqu'un de très intelligent, les sentiments sont légèrement différents.

il n'allait pas aller sur le terrain de savoir plus, il ne voulait plus le gêner qu'il semblait être et n'obligerait pas une personne à le dire. Il ne faut pas forcer, juste se contenter d'être compréhensif et là. Et puis, ils étaient pas amis, du moins peut-être pas encore, ils allaient passer beaucoup de temps ensemble et allait faire son propre opinion sur cet homme et non seulement sur ce qu'en disait sa chère Eve. L'amour rend peut-être aveugle au fond.

Il avait son bouchon dans la bouche ayant ouvert son style, se stoppant alors qu'il allait noter et proposer un rendez-vous. Il le regarda, rebouchant celui-ci, tiens il savait marquer les bons points lui, cela commençait bien, pensa t-il. "Bien, je vois que vous êtes déterminés, une bonne chose. Bien, alors nous allons commencer par les pur bases, déjà une façon de vous appelez vous et ensuite par l'alphabet, ça parait basique mais déjà un début".

Il s'assit un peu mieux, rangeant des cubes dans l'ordre, les Vingt-six lettres représentés. "Alors qu'est-ce qui vous représente le plus ?" signa t-il tout en traduisant à voix haute ce que sa question signifiait. Il fallait que sa vue s'habitue à ce genre de geste.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Mer 23 Nov - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Jeu 21 Juil - 11:34

Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï


Eloï n'avait jamais rien fait de ludique et bon enfant. Avant, quand il était dans son conte, on l'avait conditionné pour faire quelque chose, mais finalement les choses avait changé. Non pas autour de lui, mais en lui. Il était devenu quelque chose d'autre, un petit robot avec une conscience. Et c'est cette même conscience qu'il avait réussi à réveiller chez EVE. Il esquissa un sourire, apprendre en s'amusant serait une nouveauté pour lui, mais pourquoi pas après tout ?

-La patience est mon point fort, je sais que je vais bien travailler … je n'ai pas le choix si je veux la comprendre.  

Un moment d'absence le percuta, il se demanda comment est-ce qu'elle allait prendre le fait qu'il veuille faire son maximum pour qu'elle ne soit pas gênée. Il se demanda aussi si elle serait contente de son entreprise ou pas du tout. Beaucoup de question, mais finalement pas énormément de réponses, c'était toujours comme ça dans sa tête, même petit robot, il se posait toujours énormément de question. C'est aussi ça qui l'avait fait se rapprocher d'Evelana, le fait qu'elle soit toute seule, qu'elle regarde les tableaux comme s'ils pouvaient lui raconter leur histoire.

-Il faut savoir être déterminé mais pas trop non plus, je le suis assez pour savoir ce que je veux mais pas assez pour que ça prenne le dessus.

Le jeune homme haussa les épaules, il fallait toujours commencer par le commencement selon lui, sinon comment comprendre ce qu'il se passe après ? Il hocha la tête pour montrer son accord et s'assit plus confortablement. Il regarda ce que signa la personne sans en comprendre le sens.

-Je ne comprends pas votre question. Qu'est-ce qui pourrait me représenter à part mon nom ?  
code by lizzou × gifs by tumblr

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Mer 26 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Jeu 13 Oct - 16:05


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn avait un petit sourire face à cet homme qui se tenait devant lui. il avait un bon fond, il le sentait, comme une énergie pour pouvoir aller de l'avant et vouloir ce qu'il voulait. Il regarda son carnet et les points attribués étaient bien écrit noir sur blanc. Beaucoup de positifs. Mais il devait surement avoir quelques petits défauts tout de même. On en avait tous, même lui, il n'était pas parfait loin de là.

"Bien, vous êtes donc conscient de la difficulté mais curieux d'apprendre. La volonté est important, en plus de la patience" il frotta ses mains. Il repensait au jour où lui avait appris lui même ce langage. Il avait bien appris, bien avant son accident, ce fameux jour où il avait perdu beaucoup trop de choses. Eve avait eu mal elle aussi, et elle restait sa seule famille. Même si elle n'était pas de son sang, il s'en fichait, il la protégerait coûte que coûte si il le fallait. Bien sur depuis la fin de la malédiction, il avait retrouvé aussi des personnes à qui il tenait. Et même si sois disant le pendant leur perte de mémoire tout était faux, pour lui les sentiments ressentis étaient bien réels.

Il fut amusé sans moquerie par sa question. Il ne pouvait qu'admettre que s'était étrange, en effet, son nom pouvait être suffisant, mais ils avaient tous un trait physique ou de caractère qui nous définissaient. Il signa tout en parlant, comme dit, les réflexes visuels étaient tout aussi important. Comme quand on aimerait prononcer les mots dans la langue adéquate.

Il se mordit la lèvre. "Ce que j'entends par là, c'est que votre personnalité nous représente. Par exemple, moi on pourrait me caractériser comme "baba cool" ou un petit chien" rie t-il tout en lui démontrant les gestes. "Quelque chose qui vous nomme sans détaillé tout votre nom" il ne savait pas trop si tout était bien clair. "Donc ....voyez-vous quelque chose qui pourrait définir un trait de votre personnalité dont nous pourrions utiliser" demanda t-il une nouvelle fois, tout sourire.  

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Sam 12 Nov - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Jeu 27 Oct - 17:21



Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï

     
Eloï comprenait maintenant de que voulais dire l'homme en face de lui. Oui effectivement, il avait quelque chose qui le caractérisait, mais peu de monde savait qui il était en réalité. Personne n'était venu lui demandé s'il était un homme avant, un animal? Personne ne s'y était intéressé et il n'en avait jamais parlé. Mais maintenant, il pouvait le faire parce qu'il avait besoin que celle qu'il aimait sache la vérité un moment ou un autre.

Oui j'ai quelque chose pour me différencier, je suis un ancien robot, enfin sinon je n'ai rien d'autre, je veux dire je suis comme tout le monde, je viens d'un autre conte et dans le mien, j'étais un petit robot qui chercher juste à sauver la terre quand tout le monde avait disparut.

Il n'avait que ça, il ne voyait pas quoi dire d'autre, mais il aurait tellement aimé pouvoir lui expliquer tout ça. Cependant ce n'était pas le moment, il fallait qu'il apprenne cette langue pour la femme qu'il aimait. Et pour cela, tout le reste était obsolète. Malgré tout, il posa la question qui lui brûlait la langue.

Mais vous, vous avez un nom pour vous qualifier ? Peut-être que ça pourrait mon montrer ce que vous voulez dire exactement pas là ?
     
(c) crackle bones

     

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Mer 30 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Sam 12 Nov - 5:58


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn regardait l’homme en face de lui qui semblait être dans ses pensés, en pleine réflexion, suite à sa question. Il fallait bien avouer que ce n’était pas chose facile de s’auto connaître parfois. Sortir une caractéristique qui nous déterminait était parfois plus compliqué que ce qu’on croyait. Dans un autre sens, ça nous mettait à nu, révélant peut-être des choses qu’on ne voulait avouer. Pourtant ce qu’il demandait n’était  pas forcément lié à qui on était mais plutôt à des toc qu’une personne pouvait avoir et qui revenait régulièrement.

“Oh un ancien robot, ce n’est pas tous les jours qu’on en rencontre un, en plus un sauveur de l’humanité, quelle honneur, vous semblez quelqu’un de humble” il n’y avait aucune moquerie bien au contraire, il avait ce petit sourire.

Il se mordit la lèvre réfléchissant à son tour, ce trait de caractère pouvait bien lui correspondre, après chaque personne qui pouvait être malentendante avait aussi leur propre code, cela pouvait dépendre soit de la propre personne qui lui signait ou de la personne qui se trouvait à ses côtés en train de bavarder avec elle.

“Hum” il fit le signe d’un petit chien comme s’évaporant quand il rencontrait un mur. “Ceci est le signe d’un chien qui disparaît”  lui expliqua t-il. “Avant j’étais un chien fantôme...il peut me représenter tout comme certaines mimiques qu’on pourrait avoir dans la vie de tous les jours où les gens savent pour ceux qui me connaissent de qui ils parlent” il fit un autre geste, celui de dormeur. “Par exemple, on dit de moi que j’aime dormir, alors certains de mes amis atteint de surdité me nomme ainsi, par ce signe” lui sourit-il. “Si vous voulez vous pouvez demander à ceux qui vous connaissent ce qui ressort le plus de vous” il fit un plus grand sourire pensant à Eve.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Mer 15 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Mer 30 Nov - 19:10



Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï

   
Eloï passa une main dans ses cheveux gênés, il n'aimait pas parlé de ce qu'il s'était passé. La blessure qu'il avait a la jambe faisait parti d'un ancien temps, même si de temps en temps, il sentait la douleur pointer. Non il n'était pas un héros, il était seulement un robot qui voulait être avec la robotte qu'il aimait.

Pas sauveur de l'humanité s'il vous plaît … j'ai simplement fait de mon possible, on a tous fait de notre possible. Et puis ce n'est pas dans le présent, mais dans un futur qui pourrait ne jamais arrivé. Bref je ne suis pas un sauveur !  

Savoir ce que les autres pensaient de lui ? Il fallait qu'il y pense, il fallait qu'il voit ses amis pour savoir ce qu'il était. Mais pour le moment c'était le cours le plus important, un jour il y irait le faire. Il réfléchit un instant avant de soupirer.

Je demanderais, mais pour l'instant ça ne va pas être possible. Vous allez m'enseigner quoi pour la première leçon ? Ou alors peut-être que vous voulez juste qu'on parle un peu avant de m'enseigner quelque chose ?

Il n'avait jamais appris une langue et il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire, ce qu'il devait apprendre. En fait pour la première fois de sa vie, il se retrouvait dans le noir. Mais il savait que la personne face à lui allait l'aider. Et puis s'il faisait ça, c'était pour Evelana.
   
(c) crackle bones

   

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Dim 26 Fév - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Mer 15 Fév - 23:06


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn sourit légèrement à la personne qui se trouvait en face de lui. Il avait l'air d'être assez sur de pourquoi il était ici ce qui dans son regard on pouvait y lire sa motivation si innocente. Cunn aimait bien l'idée de pouvoir l'aider dans cette tâche et puis sachant à qui cela pouvait s'adresser, ça ne pouvait que lui permettre de connaître son homologue et de s'en faire son propre avis. Ainsi pouvoir aussi le surveiller, s'en était une opportunité. Il tiqua cependant sur le détail du sauveur.

"Vous n'êtes peu-être pas un héros ou un sauveur, vous êtes juste une personne qui fait de son mieux pour apporter du bon autour de lui et c'est déjà beaucoup je trouve" il était assez sincère, mais il essayait de pêcher les informations, de le connaître simplement, à travers les quelques paroles qu'ils pouvaient échanger. Voir ce que Eve lui trouvait malgré leurs anciennes histoires..

Il se frotta les mains et papillonna, excité de commencer l'apprentissage. Ce n'était pas quelque chose de facile à apprendre, mais si l'homme était véritablement partant, alors il n'y avait pas de raisons d'échouer. Il se mordit quelque peu la lèvre.

"Bien bien, parler ça nous le feront quoiqu'il arrive" plaisanta t-il. "Mais je dois aussi vous dire, que c'est très différent d'apprendre une langue étrangère ou la notre. Ce langage va à la découverte de notre corps en quelque sorte. Votre visage, vos mains, même votre corps en quelque sorte, seront mis en avant, pour apprendre cette langue. Il faut oublier ce que vous connaissez et vous lâcher pour rendre toute partie nécessaire à la langue, plus maniable, plus facile pour communiquer" il lui sourit. "Mais pour commencer, nous allons apprendre les base, pour que vous puissiez tenir une conversation simple en premier lieu"

Il se mit à bouger des mains, des bras, faisant des gestes qui pour une personne qui ne s'y connaissait pas, voulait sûrement rien dire. Il vint à bouger seulement ses doigts et parla à voix haute pour traduire ce que cela signifiait. Il était en train de faire l'alphabet et les une après les autres, prononçant la lettre correspondantes à son geste.

"Cela semble pour le moment basique, mais c'est déjà un début n'est-ce pas ? Alors suivez moi, nous le feront trois fois ensemble et ensuite vous le ferez vous, d'accord ?"
il était de bonne humeur et il commença ainsi l'alphabet.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Lun 27 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Dim 26 Fév - 14:38



Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï

   
Eloï haussa légèrement les épaules, il ne se sentait pas comme ça, il se disait qu'il devrait au contraire faire plus pour les autres que ce qu'il faisait aujourd'hui. Mais à petite dose parce qu'il avait bien aidé les humains sans que ceux-ci ne fasse cas de lui. Alors oui il voulait aider son prochain, mais depuis quelque temps, il avait appris à penser à lui. L'ancien robot était motivé et qu'est-ce qui pouvait plus motiver un homme que l'amour de sa vie ? Ou alors une femme qu'il aimait ? Commencer par l'alphabet lui semblait totalement approprié. Alors il regarda attentivement ce que faisait l'homme en face de lui. Il voulait tout mémoriser et il espérait qu'il était encore assez jeune pour pouvoir mémoriser tout ça.

Vous pensez que l'âge importe beaucoup dans l'apprentissage des langues ? Parce que … j'aimerais vraiment beaucoup parler cette langue. Il y a cette …  

Il répéta ce qu'il venait d'apprendre plusieurs fois et fermant les yeux pour voir s'il se souvenait de tout. Il tentait de se rappeler exactement ce que lui avait montré l'homme. Il voulait vraiment bien faire, mais il sentait qu'il allait se louper pour la simple et bonne raison qu'il y avait 26 lettres dans l'alphabet et que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mémorisé quelque chose. Quand il rouvrit les yeux, se fut pour  plonger son regard dans celui de l'autre homme.

Est-ce que vous avez déjà aimé un homme ou une femme si fort que vous feriez tout pour elle/lui ?

Il marchait peut-être près d'un gouffre, mais il avait besoin d'en apprendre plus sur son professeur.
   
(c) crackle bones

   

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Lun 3 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Mar 28 Mar - 0:42


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn commençait à signer doucement chacune des lettres, il les répétait pour que l'homme puisse les mémoriser le maximum possible. Il était patient, toujours, s'était dans son caractère. En faisant cela il voyait à quel rythme il pouvait adopter pour apprendre à son élève les rudiments de cette langue. Elle était pas si facile à apprendre et la patience était mettre mot, tout comme le temps que ça prendrait. Il pouvait le faire de façon intensif ou plus séparé dans le temps, selon la volonté de la personne. Il respectait les choix des personnes, mas une chose était importante, c'était de le vouloir réellement, avoir la motivation pour.

Il le regarda s'appliquer, restant attentif à toute chose et à ces questions éventuelles, en parlant de cela d'ailleurs, il ne tarda pas à demander. L'ancien chien fantôme sourit légèrement.

"Il est vrai qu'on dit souvent que étant plus jeune, à l'âge enfantine, il est plus facile d'apprendre, cela semble logique puisque c'est l'âge de d'épanouissement. Mais à tout âge nous pouvons apprendre, et même à tout âge toutes personnes à besoin d'un rythme du sien, et on ira au votre progressivement, du moment qu'on atteint l'objectif, c'est l'essentiel n'est-ce pas ?" lui sourit-il un peu plus.."Et puis , le langage des signes est très différent d'une langue étrangère, on découvre nos facultés à utiliser notre corps, notre souplesse, notre dextérité" continua t-il curieux de savoir la suite de sa phrase.

Il le regardait concentré, et lorsque cette fameuse question fut posé, un long silence s'en suivit..il soutenait sans émotion vraiment particulière le regard de l'homme. Il ne savait réellement quoi répondre, se livrer était quelque chose de pratiquement impensable pour lui. "aimé ?" avait-il simplement dit, tout en plissant son front, mine de réflexion. Aimer comme un frère, comme un meilleur ami, allant même à presque donner sa vie pour eux, oui il savait ce que cela était...mais l'amour avec un grand A ? Il le voyait mais de là à dire ce que cela était pour lui, non s'était étrange quand ça le touchait, il n'en savait rien. Il ne savait pas quoi répondre. Il était resté bloqué pendant de longue minutes jusqu'à détourner le regard. Pourquoi posait-il cette question, se demanda t-il. Pourquoi ? parle t-il de Eve ? sûrement. Il se faisait un monologue intérieur..

"Je..à vrai dire je ne connais pas l'amour avec un grand A, si s'est de cela que sa signifie votre question ..mais pour ce que j'en ai observé et pour ce que je sais de ce que aimé tout court autre qu'un partenaire sexuel, peut vouloir dire, je donnerais sûrement ma vie pour eux" répondit-il sincèrement, sans vraiment entrer dans aucun détail de sa vie. il pouvait les compter sur les doigts de sa main ces personnes qu'il protégerait au péril de sa vie . L'idée même qu'une personne pouvait entrer dans sa vie avec ce soit disant amour avec un grand A, le faisait frissonner de peur. Personne ne pénétra ce mur. Personne, jamais !

"Si vous me posez cette question est-ce pour une raison particulière ? Vous le faites donc bien pour la personne que vous aimez ? et je présume que vous êtes prêt à aller jusqu'au bout et apprendre cette langue malgré que ça soit long ?" demanda t-il, reprenant un air simple, cool, plutôt heureux que Eve est trouvé une personne qui se mettrait en quatre pour communiquer avec elle autrement que par la parole.  

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Dim 30 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Lun 3 Avr - 21:18



Les signes pour comprendre  × ft. Cuinn & Eloï

 
Eloï hocha la tête, il comprenait ce que l'homme était en train de lui dire, mais il se demandait s'il arriverait à apprendre correctement pour se faire comprendre de la femme qu'il aimait. Après tout elle était sourde depuis toujours, donc forcément, c'était plus facile pour elle, elle l'avait apprit très jeune. Et lui, il avait peur de se ridiculiser en faisait quelque chose qui pourrait être pris à contre-sens. Ce qui l'embarrasserait à coup sûr.

J'espère quand même que le rythme ne sera pas trop lent pour ne pas vous agacer, ce serait bête que je perde la seule personne capable de m'aider dans ce domaine.

Eloï se concentra sur ses mains tout en souriant à la réponse de l'homme devant lui. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à sa question, pas tout le monde pouvait dire avoir trouvé le grand amour. Peu de monde pouvait prétendre à aimer véritablement tout court.

Je souhaite pour vous que vous le trouvez cet amour avec un grand A parce que c'est quelque chose de merveilleux qui nous fait étrangement beaucoup progresser dans la vie.

Il prit un air rêveur, l'air qu'il prenait souvent quand il regardait les étoiles depuis sa maison sur la Terre. Il se souvenait qu'il se posait beaucoup de question dans sa tête de petit robot. Peut-être trop pour son bien parce que quand tous les autres ont disparut, se sont éteint, lui il est resté éveillé et il a continué de travail. Mais il était tout seul, il n'était plus qu'un petit robot perdu au milieux de nul part et sans personne avec qui partager quelque chose. Puis EVE était arrivée et lui avait montré quelque chose qu'il ne pensait pas un jour éprouver et cette sensation, Evelana la lui faisait ressentir.

Oui, je vais tout ça pour une personne bien particulière, mais derrière, je pense que je le fais aussi un peu pour moi. Je veux me prouver que je peux apprendre encore. Cependant il est vrai qu'elle est mon objectif premier. C'est une sorte de surprise, je veux qu'elle voit que je fais des efforts pour elle. Je dois vous paraître bien bête ...
 
(c) crackle bones

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming


Dernière édition par W. Eloï R'bish le Sam 6 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Cuinn Z. Lonruil

avatar
En réalité, je suis
Zero
☂ Conte : L'étrange Noël de Mister Jack

☂ Emploi : Agence tout ce qui touche aux Handicaps sensoriels et ce qui les entoure.
☂ Camp : Selfish
☂ True Love : Cœur à reconstruire !

☂ Avatar : Adam Anderson
© Crédit : Pumpkin ; signa' Pumpkin
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Lun 1 Mai - 0:24


Une nouvelle langue bien unique en son genre!

Cuinn pouvait paraître assez neutre mais pas avec un air méchant, non juste de bien être, son côté baba cool, le faisait ressortir, il n'était pas un de ceux affaler ou du moins cela dépendait de la situation, du contexte. Il adorait dormir ça il ne pouvait pas le nier, mais il avait ses côté baba euphorique où la prise de tête n'était pas de mise. A ce stade, l'homme qui se trouvait en face de lui, le faisait juste sourire simplement sans moquerie aucune. Apprendre, à tout âge, on le faisait, chaque jour que le temps passe, de nouvelles choses s'imprimaient en nous, certaines personnalité, les faisaient encrer plus facilement, ou même peut-être l'âge y était aussi pour quelque chose, mais pas forcément, cela ne voulait rien dire. Tout comme certains retenaient plus facilement les chiffres que les noms ou l'inverse. On avait chacun notre truc et cela pouvait faire parfois le charme d'une personne. Il rie légèrement, agitant la main d'un air absurde sans méchanceté.

"Oh vous inquiétez pas, j'ai terriblement beaucoup de patience, c'est un trait de caractère qui faut aussi avoir dans le genre de métier que je fais" annonça t-il. "Donc vous irez à votre rythme, on prendra une cadence juste, une fois par semaine au début, pendant quelques heures mais qui peuvent très vite être une fois par jour, mais cela est aussi selon les emploi du temps de chacun" s'exclama t-il avec une petite pointe d'euphorie calme.

Il fronça quelque peu des sourcils, devenant un peu plus neutre, plus curieux de savoir pourquoi la question suivante fut posée, et il y répondit sincèrement, après tout, l'amour avec un grand A n'avait jamais frappé à sa porte et à dire vrai il ne s'en formalisait pas plus. Il voyait cet amour à travers les personnes qu'il côtoyait, dont Jack avec Sally et cela lui suffisait, heureux pour eux, même cela semblait difficile d'être avoué par chacun. Étrange, alors que ça pouvait être si simple, mais qui était il pour dire ce que s'était lorsqu'on ne l'avait jamais réellement vécu. Il avait eu déjà des relations, mais ses peurs les plus profondes revenaient toujours au galop et surpassaient le reste, alors il avait chassé toute idée inconnue de sa tête et vivait simplement.

"Oh c'est gentil de me souhaiter cela et je veux bien vous croire, mais j'avoue ne pas vraiment chercher, cela viendra peut-être ou non, ce n'est pas très grave, j'avance malgré tout et c'est le principal aussi" chassa t-il cette idée de sa tête. Mais il ne put réprimer un grand sourire à la tête que faisait son interlocuteur. Il semblait si rêveur d'un seul coup et Cuinn savait à qui cela sûrement s'adressait.

Il était heureux pour Eve, il ne tolérait pas qu'on lui fasse du mal, mais l'homme semblait assez sympathique et plutôt pas mal dans son genre aussi. Il surveillerait sans doute cette progression d'un oeil, cependant, il ne pouvait que reconnaître que s'était bénéfique.

"Bête ? Ne soyez pas si dur avec vous même" opina t-il. "Chaque personne à leurs raisons de faire tel ou telle chose, c'est propre à nous même, et vous avez l'air de dire que l'amour est une bonne raison de vouloir se surpasser et un bon objectif, alors non vous ne semblez pas bête. C'est l'une votre raison et si cela est une motivation alors je ne peux que vous encourager" tiqua t-il, avec un petit regard rieur, tendre.

Et puis pour sa belle petite Eve, c'est une excellente raison. Peut-être qu'un jour son homologue lui dira réellement pour qui c'est , apprenant par la suite peut-être leur lien avec Eve, cela l'amusait aussi au fond.

"Enfin , elle a beaucoup de chance cette personne et je suis sur qu'elle en sera ravie des efforts que vous ferez" fit-il dans un petit clin d'oeil.

 

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙



Dernière édition par Cuinn Z. Lonruil le Lun 3 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t890-une-petite-citrouille-lumine
W. Eloï R'bish

avatar
En réalité, je suis
Wall-E
☂ Conte : Wall-E

☂ Emploi : Directeur du musée des collections (surtout donneur en fait)
☂ Camp : Heroes (même s'il a un caractère de merdeuh)
☂ True Love : Ma Eveuh :chat:

☂ Avatar : Kit Harington
© Crédit : Lely
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   Sam 6 Mai - 19:37



Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï

La patience une des qualités que le jeune homme aussi possédait, après tout il fallait de la patience pour amasser des tonnes et des tonnes de déchets en petit cube et en faire de haute pile. Il fallait de la patience et beaucoup de courage parce qu'il avait été seul, seul au monde avec pour seul partenaire HAL le cafard. Mais apprendre quelque chose qui pourrait l'aider dans sa relation avec la rousse, lui donnait encore plus envie de faire des efforts. Après tout c'était pour la séduire et la comprendre qu'il faisait ça. Et étrangement, ça lui plaisait !

Je ne sais pas si j'ai une bonne capacité d'apprentissage, mais je ferais ce qu'il fafut en tout cas pour progresser.

Eloï se concentra sur ses mains tout en souriant à la réponse de l'homme devant lui. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à sa question, pas tout le monde pouvait dire avoir trouvé le grand amour. Peu de monde pouvait prétendre à aimer véritablement tout court.

Ca je n'en serais rien tant que je ne l'aurai pas vu pour lui parler. Mais j'aimerai vraiment progresser avant de lui en parler. Je n'ai pas envie qu'elle me voit en train de faire de faute stupide ou je ne sais quoi. En fait j'ai juste envie de lui faire plaisir, et je me dis qu'apprendre sa langue est le meilleur moyen de tenter de la comprendre. L'amour nous pousse vraiment à faire des choses bizarres.

Il se mit à sourire et secoua la tête, puis en regardant l'heure il se dit qu'il devrait vraiment rentrer pour nourrir Snow, sinon il lui ferait la tête. Et malheureusement pour le brun son loup était très très doué pour ça.

Je reviendrais la semaine prochaine et je m'entrainerai tous les jours à ce que vous m'avez appris. Je suis content que tout se passe bien. Merci beaucoup pour votre patience.

Il le paya et rentra chez lui bien décidé de refaire ce que l'homme lui avait appris.
(c) crackle bones


∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

      ❀ Christmas is coming
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t317-w-eloi-r-bish-l
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes pour comprendre × ft. Cuinn & Eloï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Centre-Ville-