Partagez | 
 

 [MALEDICTION] I just wanna talk with my mum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: [MALEDICTION] I just wanna talk with my mum !   Mer 27 Jan - 16:16

C'était un mercredi après-midi bien calme dans la ville de Storybrooke. Et comme tous les mercredis après midi, Elouan n'avait pas école. En réalité, il fallait savoir que ce jour-ci était de loin son préféré. Car il avait instauré une sorte d'habitude, voyez-vous.

Tous les mercredis après-midi donc, le petit garçon se rendait à la bibliothèque, gérée par sa mère, Lacey French, pour aider cette dernière. Parce qu'il adorait la lecture. Et il avait d'ailleurs pratiquement lu tous les livres se trouvant dans la bibliothèque. Ce qui l'aidait bien lorsqu'il devait trouver les livres que les clients des lieux lui demandait.

Le gamin arriva donc à la bibliothèque, son sac d'école sur le dos, puisqu'il avait eu cours le matin, après avoir mangé un sandwich en chemin. Du moins, le peu de sandwich qui lui restait puisque les élèves de sa classe lui avait volé, après l'avoir traité de "rat de bibliothèque", ce qui l'avait quelque peu blessé. Il fit tinter la porte d'entrée des lieux, posa son sac derrière le comptoir de sa mère et attendit qu'elle ne vienne à sa rencontre. Sauf qu'elle n'avait pas l'air de venir le voir.

Le gamin leva alors les yeux au ciel, avant de pousser un soupir et de se diriger vers la réserve de livres, en appelant :

- Maman, je suis là !      
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: [MALEDICTION] I just wanna talk with my mum !   Jeu 28 Jan - 11:30

Lacey avait pris une mauvaise habitude. Tous les mercredi après-midi, étant donné qu’elle ne travaillait pas, elle allait à la bibliothèque. Pour la barmaid, c’était un truc complètement inavouable que de dire qu’elle aimait les bouquins… Alors elle avait monté un petit stratagème pour que personne ne remarque ce qu’elle faisait : elle prenait un magazine people et planquait un livre de poche à l’intérieur, lisant un roman plutôt qu’un magazine qui ne l’intéressait pas et conservant ainsi sa réputation.

Et comme chaque mercredi après-midi, Elouan passait la retrouver. Il adorait la bibliothèque, plus la plus grande joie de sa mère bien que celle-ci le cachait, et il devenait de fait un parfait prétexte pour rester encore quelques heures ici. La voix de son fils résonna soudain dans la pièce, alors que Lacey était près de la réserve, entrain de lire Orgueil et Préjugés. Un soupir lui échappa en l’entendant parler aussi fort, elle lui avait pourtant dit qu’on ne criait pas dans une bibliothèque non ? Bah, en même temps, elle n’était pas censée respecter un tel lieu, aussi ne réprimanda-t-elle pas son fils quand il la rejoignit.

- Je crois que tout le monde sait que tu es arrivé maintenant. Dit-elle avec un sourire en coin. Alors, cette journée ?

Lacey n’était pas la meilleure des mères et elle le savait parfaitement. Ceci dit, elle faisait tout de même un minimum attention à son fils. Et malgré tout ce que l’on pouvait penser, elle l’aimait. Mais ne savait absolument pas comment le montrer, n’ayant pas eu d’exemple féminin à suivre, sa mère étant morte en la mettant au monde…
Revenir en haut Aller en bas
 
[MALEDICTION] I just wanna talk with my mum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-