Partagez | 
 

 Tu veux discuter ? x Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Tu veux discuter ? x Sacha   Lun 29 Aoû - 23:34






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

J’ouvre les yeux et les referme l’instant d’après. J’ai toujours du mal à apprécier la lumière du soleil qui m’arrive en pleine tête à neuf heures du matin, surtout le samedi. Enfin bon. Je respire longuement et ouvre à nouveau les yeux. Mon regard se fait à la lumière du soleil. Je me relève et m’assois dans mon lit avant de m’étirer disgracieusement. Je me découvre et mets mes lunettes avant de me regarder dans le miroir, j’avais encore le regard endormi mais j’avais pas trop l’air dégueue, bon bien sûr, j’allais pas m’amuser à sortir comme ça dehors, surtout avec une licorne dessinée sur mon tee shirt.

Je me lève et me dirige vers la fenêtre avant de l’ouvrir en grand et respire un grand bol d’air avant de me diriger vers ma chaîne hifi et la mets en marche tandis que la musique commençais à vrombir dans l’ensemble de mon appartement, je me dirige vers la cuisine et allume la cafetière avant d’y mettre le café en poudre et tout ce qu’il fallait puis j’appuis sur le bouton et l’eau s’écoule tranquillement tout comme le café avant que je ne remarque que je n’avais pas mis la tasse.

« Eh merde. » dis-je alors que je commençais à éponger le café à l’aide d’une serviette avant de mettre la tasse dessous.

Bon, il coulait dans la tasse cette fois. Vérifiant que tout fonctionnait correctement, je me rendis dans la buanderie et lança une machine vu que la plupart de mes fringues étaient au sale et je me rendis enfin dans la salle de bain pour me prendre une bonne douche chaude. L’eau chaude eu pour impact de bien me réveiller et une dizaine de minutes plus tard, je m’enroula dans mon peignoir blanc, encore chaud d’avoir été sur le radiateur et je quitte la salle de bain avant de me rendre dans ma chambre.

Mon armoire ouverte, je regarde mes vêtements et me frotte le menton. C’était rare que je n’arrive pas à choisir quoi mettre mais y’avais des fois comme ça où l’inspiration ne venait pas. Enfin, je me mordis la lèvre et tira finalement du lot un chemisier blanc et un jean bleu foncé. Après les avoir enfilés, j’attache mes cheveux en queue de cheval ni trop haute, ni trop basse et me rends ensuite dans la cuisine, encore pieds nus. Je m’empare de la tasse de café et en bois une gorgée avant de m’asseoir sur le rebord de la fenêtre.

Fixant l’horizon, je bois mon café avec tranquillité, ne cessant de penser à Bert. Je me demandais bien où il pouvait être, j’espérais juste bientôt le revoir. Mon café terminé, je déposa la tasse dans l’évier, vérifia que la machine était toujours en cours, retourna dans la salle de bain pour me brosser les dents et j’enfila ensuite une paire de chaussettes avant de mettre mes bottes à talons. Ma veste enfilée, je quitta mon appartement avant de descendre dans la rue. Le Soleil me frappa de plein fouet mais un sourire se dessina sur mes lèvres.

Je marchais tranquillement le long de la rue avant de tourner à droite et me dirigea vers le Port. J’aimais bien quand il y avait un peu de vent, ça sentait l’eau salée et je trouvais ça vraiment agréable. Alors que je marchais le long du Port, le regard perdu dans mes pensées, je ne tarda pas à remarquer une tête blonde que je connaissais pour lui avoir parler quelque fois. Je m’approcha d’elle et lui souris :

« Bonjour Sasha. Je peux m’asseoir ? »

J’avais fait la rencontre de Sasha il y a quelques temps maintenant. Je lui avais vite dit que j’étais une fée, enfin si on peut me considérer comme telle et c’était sans doute cela qui nous avait rapprochées mais en tout cas, j’aimais bien passer du temps avec elle et là, je ressentais qu’elle allait avoir besoin de moi pour retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Mer 7 Sep - 10:25





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



Les choses n’allaient pas vraiment comme elle le voulait. Sasha avait espéré pouvoir retrouver rapidement ses amies de la Vallée des Fées, sa sœur et Peter. Au final, elle ne les avait toujours pas retrouvés. Oh, il y avait bien Ondine si… Elle était devenue sa mère adoptive dans ce monde et autant dire que ça allait parfaitement avec le côté maternelle de la fée des eaux. Mais cela ne satisfaisait pas vraiment. Et puis, il y avait quelques tensions entre Ondine et elle.

Alors ce matin-là, Sasha s’était éclipsée et s’était installée sur le port, à respirer l’air marin et à se morfondre dans ses pensées. Elle ne faisait attention à rien du tout et fut bien surprise quand une voix familière se fit entendre. Johanne. En relevant la tête, la blonde eut la confirmation. Il s’agissait bien d’elle. Une nounou un peu fée. C’était d’ailleurs cette particularité qui les avait rapprochées quand elles s’étaient rencontrées quelque temps auparavant.

- Oui, bien sûr… Répondit-elle en reportant son regard sur les vagues.

Elle n’avait pas pensé qu’elle aurait de la compagnie. La blonde ne savait même pas quoi dire à la brune alors que celle-ci prenait place à côté d’elle. Puis au final, elle se lança.

- Ça vous est déjà arrivé d’en vouloir énormément à une ancienne amie, à cause de la Malédiction ? Demanda-t-elle soudainement.

Peut-être que Johanne lui permettrait de voir les choses autrement. Un avis extérieur, ça l’avait souvent aidé par le passé. Du moins, quand elle était prête à l’entendre. Parce que sinon, vous pouviez toujours rêver pour que ça ait un impact sur elle !



Dernière édition par Sasha Bell le Lun 7 Nov - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Jeu 15 Sep - 16:58






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

Je m’installa aux côtés de Sacha avant de me perdre dans les visions des vagues, ça sentait l’eau salé et j’aimais beaucoup cette odeur mais je savais qu’une autre chose importait plus que ça. Faire à nouveau sourire Sacha. Après tout, on était un peu pareille toutes les deux, enfin sauf que j’étais plus âgée qu’elle et sans doute plus expérimentée mais ça ne changeait pas le fait que j’avais envie de l’aider car je sais qu’elle ferait surement la même chose pour moi.

Finalement, c’est la jeune femme qui brisa le silence en me demandant si ça m’était arrivée d’en vouloir à une ancienne amie suite à la malédiction. Je réfléchis quelques instants, alors c’était sans doute cela qui gâchait son joli visage et je me mordis la lèvre avant de répondre à la jeune femme :

« Si on peut l’appeler comme telle, oui ça m’est déjà arrivée. »

Je parlais bien sûr d’une personne que beaucoup de monde connaît mais je ne vous dirais pas son nom. Je ne quittais pas la blonde des yeux et finit finalement par reprendre après avoir regardé le vent qui crée de légères vagues sur l’eau.

« Tu veux en parler ? » répondis-je finalement.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Dim 2 Oct - 12:16





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



Lorsque Johanne la rejoignit, Sasha mit un peu de temps à parler. Elle n’aimait pas vraiment se livrer, mais savait d’expérience que parfois, on avait besoin des conseils des autres pour avancer. Aussi finit-elle par poser une question à la plus âgée, espérant ne pas avoir à détailler plus que cela. La blonde fut surprise par la réponse de l’autre fée. Johanne se disputer avec quelqu’un ? Ça semblait si impossible !

- Vraiment ? S’étonna-t-elle. Je n’aurais jamais cru…

Puis Johanne lui demanda si elle voulait en parler un peu plus. Et Sasha comprit que pour avoir une réponse claire et précise, elle allait être obligée d’entrer dans les détails. De parler de l’autre… Ciel, que c’était agaçant ! Mais s’il fallait en passer par là… La blonde savait qu’elle le ferait. Elle avait trop besoin de réponses pour se permettre de passer à côté de l’aide de quelqu’un comme Johanne.

- Et bien… Il se trouve que durant la Malédiction, j’étais très amie avec une fille. Quand les souvenirs se sont revenus, il se trouve que cette amie, je la déteste depuis le monde des contes. Expliqua-t-elle. Alors on s’est disputé et chacune est partie de son côté. Le seul souci, c’est qu’au final, maintenant, elle me manque… Je ne comprends pas pourquoi ! S’exclama-t-elle.

Wendy n’était pas une chic fille ! C’était une peste, pire qu’elle encore et pourtant… Pourtant elle la regrettait. C’était à n’y rien comprendre, vraiment !


Dernière édition par Sasha Bell le Lun 7 Nov - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Jeu 20 Oct - 16:52






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

« Et pourtant, c’est bel et bien le cas tu sais. » lui dis-je avec un sourire lorsqu’elle me répondis que ça l’étonnait que je puisse me disputer avec quelqu’un et pourtant, ça m’était déjà arriver. Après tout, je suis peux être à peu de choses près parfaite en tout point, néanmoins il m’arrive d’être tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Je finis par demander à la jeune femme si elle voulait en parler un peu, ça faisait toujours du bien toute façon de parler de ce qui nous tracassait.

La jeune femme m’expliqua donc son problème. Alors comme ça ? Elle lui manquait ? C’était tout à fait normal si elles étaient très proches durant la malédiction. Je me mordis la lèvre lorsqu’elle m’expliqua que cette dite amie ne l’était pas dans le monde des contes. Oh, je vois le problème. Elle semble plus proche de cette dite amie qu’elle ne le pensait mais comment régler son problème ? Je me mordis la lèvre avant de regarder la jeune femme dans les yeux :

« Sasha, je pense que ce que tu ressens, c’est de la réelle amitié. Tu es plus proche de cette dite amie que tu ne l’imagines. Vous avez eu de forts liens sous le Sort Noir et il faut croire que le fait que vous ne vous aimiez pas dans le monde des contes ne peut pas rivaliser contre ce que vous ressentez aujourd’hui. Si tu l’as détestait dans le monde des contes, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas lui donner une seconde chance ici. » lui dis-je avec un sourire « Tu comprends ? »

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Mar 1 Nov - 12:42





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



La blonde avait été très étonnée d’apprendre que Johanne aussi en avait beaucoup voulu à une personne depuis la fin de la Malédiction. Enfin… Ça n’aurait pas été si surprenant avec quelqu’un d’autre, mais Johanne… Bah c’était Johanne quoi ! Toujours prête à rendre service et à aider les autres… Pas vraiment le genre de personnes qu’on voit en vouloir à une autre…

- Comme quoi, la vie est pleine de surprises… Marmonna Sasha.

Puis elle exposa son problème. Sans la nommer bien sûr… Mais tout venait de Wendy ! Ni l’une, ni l’autre ne pouvait se voir en peinture depuis Neverland. Pourtant, durant les vingt-huit années de la Malédiction, elles avaient été très amies… Et aujourd’hui, la fée était un peu en colère contre elle-même parce que Moira lui manquait. C’était fou ! C’était véritablement insensé…

Du moins pour elle. Parce que pour Johanne, cela semblait relativement normal. Ah bon ?! Sasha ne put s’empêcher de grimacer en l’entendant parler de véritable amitié. Avec Noa, Iridessa, Roselia, Terrence et Ondine, d’accord… Mais avec Wendy ?! La fée avait du mal à l’entendre et à comprendre… Pourtant. Au fond, elle devait bien admettre que la brune avait raison…


Dernière édition par Sasha Bell le Lun 7 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Lun 7 Nov - 0:28






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

Je fis un léger sourire à Sasha. Oui la vie était pleine de surprises et elle le saurait encore beaucoup pour la jeune femme. Je respira longuement et posa mon regard sur la jeune fille. Elle m’expliqua son problème et bien sûr, je réagis comme la nurse magique qui sommeille en moi, son problème se règlerais par lui-même si elle acceptais le fait qu’elle était amie désormais avec son ennemie du monde des contes. Je voyais bien qu’elle était gênée mais je savais aussi qu’au fond d’elle, elle savait que j’avais raison.

Je regarda quelques minutes l’horizon et repris finalement, le regard toujours portés sur le flot des vagues.

« Tu sais, quand j’étais adolescente, je suis tombée amoureuse. Au début, je ne lui ai pas dit que j’étais un être magique, j’avais peur de sa réaction, tout comme toi tu as peur de te retrouver face au fait que votre relation à toutes les deux à changée. Pour en revenir à ce fameux garçon, j’ai passé beaucoup de temps avec lui, je me suis rapprochée de lui et finalement j’ai fini par lui dire ce que je ressentais et ma véritable nature et tu sais ce qu’il a fait ? »

Je restais là, attendant quelques instants avant de faire un léger sourire en reprenant après que la jeune femme me l’ai demandé.

« Il m’a comprise. Il a accepté celle que j’étais et il m’a même avoué qu’il ressentait la même chose pour moi. Je sais qu’avec ton amie, ce n’est pas réellement pareil mais tant que tu auras peur d’accepter le fait que votre lien à changer ici à Storybrooke, tu n’iras pas mieux. Tu sais mieux que quiconque au fond de toi que j’ai raison et tu es la seule qui peut comprendre ça et arranger les choses, tu le sais au plus profond de toi. » lui dis-je avec un sourire en posant mon regard sur elle.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Mer 16 Nov - 11:31





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



La blonde se fit silencieuse quand Johanne se mit à lui parler de son passé. Elle fut ravie de voir que la nourrice magique se confiait à elle, puisque dans l’idée de Sasha, se confier signifiait qu’on faisait un minimum confiance à l’autre. Ceci dit, savoir qu’au final, l’homme dont Johanne était tombée amoureuse l’avait accepté telle qu’elle était n’avançait pas vraiment la fée. Elle ne voyait pas trop où celle-ci voulait en venir.

- Vous avez eu beaucoup de chance, peu de gens auraient réagi comme lui. Fit-elle remarquer.

Finalement, Johanne précisa sa pensée et répondit à la question muette de Sasha. D’après la brune, elle avait peur d’accepter la Wendy de maintenant. Peur d’être amie avec cette ancienne ennemie dont Peter s’était débarrassée rapidement quand Clochette avait essayé de la tuer. Enfin plus ou moins. Ce que lui disait la nourrice était tout à fait vrai. Sasha ne voulait pas accepter ce changement. Pourtant, cela la minait un peu plus chaque jour…

- Je ne suis pas douée pour faire le premier pas… Soupira-t-elle. Je ne me vois pas aller la voir pour lui dire « Oh tu sais au fait, en réalité, je t’aime bien et tu es toujours ma meilleure amie »…

Sans doute que Johanne aurait une idée pour ça aussi. Mais pour Sasha, c’était le vide complet à ce niveau-là. S’excuser n’avait jamais été son fort… Déjà dans la Vallée des Fées elle avait eu du mal à s’excuser. Et ne parvenait pas vraiment à le dire, juste à le montrer en réparant ses bêtises. Puis elle était partie et ce n’était pas en côtoyant Peter Pan qu’elle avait eu l’occasion de s’excuser de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Sam 10 Déc - 21:15






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

« Ce qui ne veut pas dire que ton amie ne pourrait pas réagir de cette manière Sasha. » lui dis-je avec un sourire rassurant.

Je voulais aider au maximum la jeune femme, je voulais qu’elle retrouve le sourire. Il fallait juste qu’elle trouve le courage d’aller parler à Moïra et je savais que la fée en était capable, je la connaissais peu mais j’étais certaine de cela. Je ris légèrement lorsqu’elle me dit qu’elle se voyait mal faire le premier pas en allant dire à la jeune femme qu’elle l’aimais bien et qu’elle était toujours sa meilleure amie, je me mordis la lèvre en voyant sa réaction.

« Pardon…C’est vrai que vu comme ça, ça paraît un peu… tiré par les cheveux mais je suis sûre que toutes les deux, on peut trouver quelque chose pour arranger la situation. Si elle était là devant toi, tu lui dirais quoi ? Fais comme si j’étais Moïra, que voudrais-tu lui dire ? »

Il fallait bien commencer par quelque part non ? Et ça me semblait l’un des meilleurs moyens.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Dim 18 Déc - 22:48





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



Cela lui échappa. Sasha n’avait pas pu s’empêcher d’émettre un ricanement plein de sarcasme quand Johanne fit valoir que Moïra aurait pu réagir aussi bien que son ami à elle. Ça, c’était sans doute vrai quand on vivait dans le monde de Mary Poppins… Mais à Neverland ? Certainement pas ! D’autant plus que Clochette avait tenté de tuer Wendy par le passé, ce qui lui avait coûté un bannissement temporaire. Et la fée avait la rancune tenace. Cétait à cause de ça et des souvenirs de cette vie sous la Malédiction qu’elle ne savait plus vraiment où elle en était…

- Nous n’avons pas un passé très amical elle et moi… Se contenta-t-elle de répondre.

Puis Johanne lui proposa de lui parler comme si elle était Moïra. Mais Sasha n’avait jamais eu aucun goût pour les jeux de rôle. Elle trouvait ça ridicule et s’était souvent bagarrée avec les enfants de l’orphelinat quand elle y était parce que ces derniers voulaient la faire participer de force. Quand la fée ne voulait pas un truc, elle ne le faisait pas, point barre. Et là, franchement, Johanne était mal barrée pour la faire agir contre ses envies…

- Je lui dirais qu’elle n’aurait jamais dû surgir dans ma vie et qu’elle n’aurait jamais dû mettre les pieds à Neverland. Et que s’enticher de Peter était une très mauvaise idée. Répondit-elle.

Ce n’était sans doute pas ce à quoi Johanne s’était attendue, mais tant pis. Sasha n’avait pas envie de faire d’effort…
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Dim 29 Jan - 13:53






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

Je ne quittais pas Sasha des yeux, écoutant ce qu’elle me disait avec attention. Après tout, même si elles n’avaient pas un super passé l’une et l’autre, ça pourrait aller mieux ici non ? Je proposa à la jeune fée de me parlait comme si j’étais Moïra et je fus quelque peu surprise de sa réponse. Me mordant la lèvre inférieure, je finis par reprendre la parole.

« Oh je vois… Peut être que… Je… Je ne sais pas quoi te dire de plus. »

Je me gratte la tête et respire longuement avant de finalement reprendre.

« As-tu au moins essayer de lui parler calmement ? Je veux dire, je me rends bien compte que tu ne sembles pas t’entendre avec elle mais d’après ce que tu me dis, ça allait bien sous la malédiction alors pourquoi ne pas lui donner une seconde chance ? »

Y’a des moments, j’ai envie de me taper la tête contre un mur, cruellement….

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Lun 6 Fév - 17:57





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne



La fée avait réussi. Elle avait assez choqué Johanne pour que celle-ci ne sache plus quoi lui répondre. Mais après tout, c’était la nurse qui l’avait voulu non ? À lui demander de lui parler comme si elle était Moïra… Sasha n’avait sans doute pas été assez claire en lui disant qu’elles n’avaient pas un passé très amical Wendy et elle… Au moins maintenant, elle comprenait sans doute bien mieux pourquoi la blonde était déchirée entre deux attitudes.

Puis Johanne lui posa la question qui turlupinait Sasha depuis un bon moment. Lui donner une seconde chance. Pourquoi pas ? Et pourquoi le faire aussi ? La fée était tiraillée entre leur passé à Neverland et celui sous la Malédiction. Elle n’arrivait pas à faire un choix et tout le souci était là en fait. Qu’allait-elle faire vis-à-vis de Moïra ?

- Il est là mon souci… Je ne sais pas si je dois le faire ou pas. Avoua-t-elle à Johanne. Parce qu’il y a notre passé à Neverland et notre passé ici, sous la Malédiction. Je me souviens de ces espèces de deux vies et je n’arrive pas à décider laquelle je dois privilégier.

Au fond, son souci était surtout là. D’autant plus que si elle avait retrouvé Ondine qui se trouvait être sa mère adoptive, elle n’avait retrouvé personne d’autre. Ni de son passé dans la Vallée des Fées, ni de celui aux côtés de Peter. D’ailleurs, elle ne l’avait même pas encore retrouvé Peter… Peut-être que c’était ça aussi qui faisait qu’elle était assez perdue…
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Sam 25 Fév - 18:12






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

Je ne quittais pas la jeune fée des yeux, je comprenais ce qu’elle voulait dire. Après tout, sa vie sous la malédiction aux côtés de Moïra semblait mieux qu’avant la malédiction mais elle avait raison, on ne réussissait pas tous à concorder nos deux vies. Je respire longuement et reprends à l’intention de la jeune femme.

« Tu sais, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j’ai du mal à concorder mes deux vies. Je suis à la fois la nurse magique et la directrice de l’école, je suis à la fois Johanne et Mary. Mais toi Sasha ? Te sentais tu plus heureuse avant la malédiction ou ici à Storybrooke ? Je pense que si tu y réfléchis bien, peut être que tu pourras plus facilement faire un choix. » lui dis-je avec un sourire.

Au fond, après tout, je tentais de l’aider, on verrais bien où ça me menèrait mais étrangement, je lui disais cela, je l’avais fait moi-même mais ça ne m’avait pas plus aidé que cela, je dois bien l’avouer… Je respire longuement attendant une réponse de sa part.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Ven 3 Mar - 11:09





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne


La bricoleuse avait finalement avoué le cœur du problème à Johanne : elle ne savait pas si elle devait continuer à prendre en compte son passé commun à Neverland avec Wendy ou si elle devait juste se contenter des faux souvenirs que Regina leur avait mis dans la tête. Tout ceci était très déroutant pour la blonde, en plus du fait qu’elle avait perdu ses ailes et que rien ne pourrait les lui rendre, elle en avait bien conscience. Une double perte pour la jeune femme qui ne savait plus trop où elle en était…

Johanne lui conseilla alors de faire le point en lui demandant de réfléchir sérieusement : Quand avait-elle été la plus heureuse ? Dans le monde des contes ? Sur Neverland avec Peter ? Avec les fées ? Ou bien à Storybrooke avec Moïra ? Sasha lança un regard perplexe à son aînée avant d’acquiescer silencieusement et de se mettre à faire le point. Elle savait quand est-ce qu’elle avait été la plus heureuse… Au début avec les fées, avant que ça ne se gâte, puis avec Peter jusqu’à l’arrivée de Wendy et enfin à Storybrooke avec Moïra jusqu’à la fin de la Malédiction.

- Il n’y a pas eu de moment où j’étais plus heureuse qu’à un autre… Déclara-t-elle enfin. J’ai toujours eu mes bons et mes mauvais moments, dans n’importe quel monde… Mais c’est vrai qu’ici, avec Moïra… Ça a duré jusqu’à la fin de la Malédiction… Qu’est-ce que ça veut dire d’après vous ? Que je ferais mieux de me concentrer sur le moment présent et de laisser le passé de côté ? Demanda-t-elle.

Ce qui serait compliqué, parce que sa mère adoptive n’était autre qu’Ondine, une fée de son passé… Sa vie était devenue un véritable cauchemar à cause de Regina et de sa Malédiction… Sans doute n’était-elle pas la seule dans ce cas-là. Johanne semblait elle aussi avoir du mal à concilier ses deux vies parfois. C’est était presque rassurant pour la bricoleuse : elle n’était pas seule dans ce cas-là…
Revenir en haut Aller en bas
Johanne L. Newton

avatar
En réalité, je suis
Mary Poppins
☸ Conte : Mary Poppins

☸ Emploi : Directrice de l'Ecole Elementaire
☸ True Love : J'ai entendu dire qu'il était ramoneur...

☸ Avatar : Zooey Deschanel
© Crédit : endlesslove
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Mer 15 Mar - 19:20






Besoin de parler ?

« Je suis toujours à l'écoute »

J’écoutais avec attention ce que me disais la jeune femme, essayant de la conseiller du mieux que je pouvais. La jeune femme m’exprima le fait qu’elle n’avait pas de moments où elle avait été plus heureuse qu’un autre avant de me dire qu’à Storybrooke, ça avait déjà été mieux que dans l’autre monde. Un sourire né sur mon visage lorsqu’elle me demande si elle ferais mieux de s’appuyer sur ce qui se passe dans le présent et laissez le passé de côté.

« Oui c’est sans doute la meilleure chose à faire. »

Je sentais néanmoins que quelque chose la dérangeait dans l’idée de faire avec le présent et de laisser le passé de côté. Je me mordis la lèvre et finis par reprendre la parole.

« Qu’est-ce-qui t’empêche de le faire ? »

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Je l'avais pas sentie venir ça...
Comment dire... Je m'attendais pas à devenir... ça. *montre son reflet masculin dans le miroir* J'ai fait une bêtise pour être punie de la sorte ? Je veeeeeux redevenir une fiiiiiiiiiille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar
En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   Lun 27 Mar - 20:36





Tu veux discuter ?

Sasha & Johanne


Laisser le passé, le mettre de côté… Sur le papier, ça avait de quoi séduire. Mais Sasha n’était pas vraiment certaine de vouloir l’appliquer. Oublier le passé, c’était oublier plein de choses. Trop de choses… La Vallée des Fées. Ses amies. Sa sœur. Peter… Tout cela faisait partie de son passé, de son identité… Déjà que la blonde s’estimait être bien lésée au niveau de ce qui faisait d’elle ce qu’elle était réellement… Alors en plus abandonner le passé ?

Johanne dut sentir son hésitation et peut-être que ça n’était pas plus mal. Ceci dit, la brune semblait vouloir l’encourager à tout mettre derrière elle et à aller de l’avant. La mécanicienne pouvait comprendre pourquoi. Après tout, c’était la vie, il fallait avancer. Mais elle avait du mal à lâcher tout ça. Et quand l’ancienne nourrice lui demanda pourquoi, la réponse fusa, claire.

- Parce que c’est moi. Déclara-t-elle. Sans mon passé, que vais-je bien pouvoir devenir ? Lui demanda-t-elle. On m’a déjà enlevé mes ailes… Cela faisait de moi une fée à part entière et je ne le suis plus. Alors si je tourne le dos à mon passé, je deviens quoi ?

Johanne avait-elle une idée du sacrifice qu’elle lui demandait ? Sans doute pas… Après tout, elle n’avait jamais eu à se définir comme quelque chose de bien particulier grâce à ses caractéristiques particulières… Ce qui n’avait jamais été le cas de Sasha. Elle était une fée parce qu’elle avait des ailes et la poussière de fée. Aujourd’hui, elle était Sasha parce qu’elle avait son passé. Et demain, si elle décidait de sauter le pas, qui serait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Tu veux discuter ? x Sacha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux discuter ? x Sacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-