Partagez | 
 

 What's happening Mom ? [PV Maman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 1 Nov - 18:49

What's happening Mom ?


New York était passé depuis quelques semaines à présent. Et Liam avait senti le changement. La situation n'était déjà pas très facile avec Cassie qui avait fuguée... Mais en plus à présent, l'adolescent avait la sensation que la base même de la famille s'effondrait. Sa mère n'était plus la même. Et c'était elle qui les liait tous ensemble. Il n'y avait qu'à voir l'ambiance depuis quelque temps...

Liam n'était pas du genre à se mêler des affaires des autres. Même de celles de ses sœurs, il ne s'en mêlait pas, restant un soutien discret et silencieux en cas de besoin. Mais avec tout ce qu'il se passait... Et bien il était temps qu'il s'en mêle un peu. Puisque Cassie n'avait pas repointé le bout de son nez depuis un moment, le jeune homme décida de s'occuper de la seule personne présente pour le moment : sa mère.

Elle était encore enfermée dans son bureau... En temps normal, cela ne le gênait pas. Elle écrivait ses romans ou s'occupait autrement. Mais ces derniers temps... Elle mettait bien trop de distance entre eux. Ce qui n'était jamais arrivé depuis sa naissance ! Alors rassemblant son courage, Liam toqua à la porte du bureau de sa mère, situé au dernier étage de la maison.

Maman ? Appela-t-il.

Il ne partirait pas de toute façon. Tout le monde savait à quel point il était buté une fois qu'il s'était mis une idée, un objectif en tête. On ne savait pas trop de qui il tenait ça... Sa mère ou son père ? Ou alors, c'était un mélange des deux, tout simplement. C'était du moins ce que disait son oncle Liam...


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 1 Nov - 19:56

Don't worry my son...

Quelques jours après ma discussion avec Ceridwen et le jour même où j'avais présenter à Leÿlin sa nouvelle habitation je vis mon second fils pointer son nez à mon bureau. Lui aussi devait s'inquiéter, j'allais devoir encore m'en sortir par une pirouette, tout en le préparant à la suite... Depuis le temps que Cassie avait disparue, je ne l'avait pas trouvée, Killian non plus, au fond de mon coeur je gardé bien caché le fait que je la pensais morte par ma faute, je n'étais pas allé assez vite à éliminer la menace sur notre famille. Mais mon masque imperturbable devait demeurer, pour les enfants, pour Killian, pour Gwen et tout les autres... Je devais rester la même, inchangée et à l'écoute. Je laissais mon fils entrer dans la pièce. Je me tournais vers lui avec un sourire aimant, car oui j'aimais mon fils. je lui demandais doucement.

- « Oui Liamou, que puis je pour toi? »

Il avait sa tête des mauvais jour, cette tête qu'il faisait quand il avait fait ou allait faire quelque chose qui ne lui semblait contre nature, mais qu'il savait au fond de son être qu'il devait le faire. Je lui faisait un sourire tendre pour le mettre en confiance. J'avais une vague idée de ce dont il voulait me parler. Liam était celui qui avait toujours était le plus simple à lire pour moi. Son mode de pensée était assez proche du mien sur bien des points. Je le regardais il ne semblait pas trop savoir par où commencer, alors je l'aidais.

- « Ca concerne tes frère et soeurs ou moi ? »

Si je pouvais l'aider, je le ferai...

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Sam 5 Nov - 17:32

What's happening Mom ?


Cela ne lui avait pas pris longtemps pour voir sa mère lui ouvrir la porte. Ce qui l’intrigua. Ces derniers temps, elle était distante, mais là, alors qu’il venait à peine d’arriver et de lui faire savoir sa présence, sa mère était présente et disponible. Comme avant. Pourtant, Liam savait que ce n’était plus vraiment comme avant, il le sentait bien et le comportement de ses parents des dernières semaines n’avaient fait que le lui confirmer.

Le visage fermé, l’adolescent pénétra dans la pièce, sans répondre à la question de sa mère. Peut-être que c’était une mauvaise idée au final. Ou pas. Il doutait un peu… Même si au fond, Liam savait parfaitement qu’il allait poser sa question. Parce que ça devait être fait et qu’il n’avait jamais tourné le dos à ses responsabilités, comme sa mère d’ailleurs. Celle-ci, le connaissant bien, lui posa une autre question, afin de pouvoir discuter un peu.

Tout le monde. Répondit-il. Surtout toi. Ajouta-t-il en la regardant droit dans les yeux. Qu’est-ce qu’il se passe Maman ? Demanda-t-il. Tu sais que c’est pas mon habitude de me mêler des histoires des autres… Cassie et Ceri sont plus douées pour ça que moi. Mais… Tu es différente depuis New-York. Alors entre ça, la disparition de Cassie et Ceri qui est toute triste… Je n’aime pas. Et je veux comprendre ce qu’il se passe.

Et il comprendrait. Liam était très buté quand il avait décidé quelque chose. Sa mère le savait bien alors l’adolescent espérait bien avoir des réponses à ses questions. Quelque chose qui lui permettrait de comprendre toute cette situation pour pouvoir se rattacher à un truc, n’importe lequel.

On se divise… Murmura-t-il par la suite.

C’était l’impression qu’il avait. Alors qu’ils devraient tous être soudés, quelque chose les séparait un peu plus chaque jour… Et Liam ne le permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Sam 5 Nov - 23:50

Don't worry my son...

Liam comme toujours va droit au but, de tous mes enfants, il est celui qui a pris le plus de moi là dessus. Je ne peux lui dire l'entière vérité, il s'en doutera sans doute, mais il comprendra que je lui dis ce que je peux... Du moins je l'espère. Je le regarde dans les yeux. Il a le même regard déterminé que Killian, la couleur de ses yeux sans doute qui me fait pensé à Killian, car ces agissement ressemble plus à moi, enfin à la moi d'avant, enfin... Tout est tellement compliqué... Pourtant je sais que je m'en sortirai, par mon amour pour les enfants et Killian. Je respire un bon coup, il aura une réponse tout aussi directe que sa question.

- « J'ai fais ce qu'il fallait pour protéger notre famille Liam. Je fais ce qu'il faut pour encore maintenant. Ce n'ai pas une chose que j'aime particulièrement, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et je préfère que ça soit moi que ton père ou vous les enfants. »

Ce n'est que la vérité pure, je n'en dirai pas plus. Mais je réponds aussi au reste...

- « J'ai parlé avec Ceri hier, elle est triste à cause de la disparition de Cassie depuis des mois, elle est triste car Ellie semble la fuir, elle est triste car comme toi elle voit bien que je suis pas vraiment la même qu'avant. Même si je suis toujours présente pour vous, même si avec papa depuis quelques jours ça va mieux, même si je fais tout ce que je peux pour que ce que je fais pour protéger notre famille ne vous impactent pas. On ne se divise pas, on a juste oublier de dialoguer, et vous rompez tour à tour le silence pour que je vous rassure, pour que je vous dise comme toujours la vérité, qu'elle plaise ou non. Il ne tient qu'à toi de te rapprocher de Ceri, de jouer les frère protecteur. »

Je lui fait un sourire et ajoute rapidement

- « Protecteur dans le sens être là pour elle, qu'elle se confie à toi comme elle le faisait avec Cassie. Vous avez beaucoup plus en commun tout les deux que ce que vous voulez bien croire. Vous ne vous melez pas de la vie des autres, vous êtes fort et aimant. Même si ça peut être maladroit parfois... Mais l'amour est toujours présent dans notre famille Liam. Je vais te demander la même chose qu'à Ceri, Liam. »

Je fais une pause pour me souvenir des paroles exactes prononcées à Ceri et je les luis ressort.

- « Si un jour je te demande une chose qui te semble impossible, promets moi de me faire confiance et de le faire, c'est très important chéri. Parfois, on peut faire des choses qu'on aurait préféré éviter, mais qui sont nécessaire pour un plus grand nombre. »

Comme pour Ceridwen, j'attends la réponse de mon fils our continuer. Et je retrouve la même crainte dans les yeux de mon fils. Je me lève et le prends dans mes bras pour le rassurer. Je finis par poser mon front sur le sien, les yeux dans les yeux. J'espère qu'il sait à quel point je l'aime, à quel point cette promesse que je lui demande de faire est importante.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 8 Nov - 13:02

What's happening Mom ?


L’adolescent fixait sa mère, essayant de voir si elle ne lui cachait pas quelque chose. Il avait confiance en elle, bien sûr, mais savait aussi que pour les protéger, sa mère serait prête à beaucoup de choses. Comme lui cacher quelque chose. Pourtant, alors qu’elle lui expliquait la cause de son changement d’attitude, le jeune homme n’avait pas l’impression qu’elle lui cachait quelque chose.

Pourquoi ? Tu n’es pas la seule à pouvoir faire les choses. D’autre pourrait t’aider non ? Demanda-t-il.

Il ne voyait pas trop pourquoi sa mère avait besoin de faire tout ceci toute seule. Mais sans doute y avait-il des choses qui lui échappaient encore. Liam en apprit plus sur la vie de sa sœur. Bon… Il savait déjà pour sa tristesse vis-à-vis de Cassie, parce qu’il la partageait aussi. Pour Ellie, c’était autre chose étant donné que l’adolescent ne se mêlait pas de la vie privée de sa sœur. Aussi fut-il assez surpris d’apprendre que Ceridwen était triste aussi à cause de ça.

Oui mais… Je me mêle pas des affaires privées en général. Ceri risque de m’en vouloir si je le fais non ?

Ce n’était pas l’envie qui lui en manquait en tous les cas. Quant au reste… Et bien Liam avait tout de même cette impression de division. Sans doute n’était-ce que de l’éloignement. N’empêche que les choses avaient beaucoup changées depuis ce voyage à New-York. L’adolescent fronça les sourcils en entendant parler d’une promesse que sa mère avait déjà exigée de Ceridwen. Ça ne sentait pas bon ça bizarrement…

Je te le promets. Dit-il néanmoins après avoir profité du câlin qu’elle lui accorda.

Non vraiment, tout cela n’annonçait rien de bon… Mais Liam ressemblait énormément à sa mère niveau caractère. S’il fallait faire quelque chose pour le plus grand nombre, il le ferait. Il avait toujours été assez obéissant à ce niveau-là pour continuer ainsi. Quoi qu’il en coûte…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Sam 12 Nov - 1:40

Don't worry my son...

Mon fils est décidément très bavard aujourd'hui, manque de bol pour moi. Mais je ne vais pas éluder la moindre question, même si pour l'instant je passe à autre chose. Je souris quand il me parle de ne pas empiéter sur la vie privée de sa soeur. ¨Puis comme Ceri, Liamou me fait la promesse de penser au plus grand nombre. Je suis fier de lui. Je luis souris avec tendresse. Je reviens alors sur une question de mon fils.

- « Regina m'aide Liam, mais je ne veux pas impliquer d'autres gens, pour la même raison que ce que je viens de te faire promettre. Je veux vous protéger, pas vous impliquer. Je n'ai peut-être pas choisi la solution la plus conventionnelle et pour cette raison, je n'ai pas demander plus d'aide, car avec Regina on est de taille à le faire. »

J’ébouriffe le cheveux de mon fils le faisant râler et je lui dis alors.

- « Je pense que ça sera bénéfique à toi et Ceri de vous retrouver. Puis n'oublie pas il suffit de demander quand on doute ou quand on a besoin d'aide. Tu trouveras toujours une personne dans la famille pour t'aider, ceux qui ont de la magie ou non. La magie ne fait pas de nous des gens différents, ça nous impose juste de prendre plus en considération la conséquences de nos actes, mais au final, nous ne sommes que des humains. N'oublie jamais ça mon petit pirate, nous somme humains mais par nos pouvoirs nous devons penser plus que les autres aux conséquences. »

Je suis beaucoup plus grave dans le ton de ma voix, essayons de lui faire comprendre une chose, nous sommes tous humains, avec ou sans magie, et il peut autant compter sur son père que sur moi. Avec ou sans magie, nous l'aimons et nous ferrons tout pour lui, pour ses sœurs...

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Lun 14 Nov - 9:47

What's happening Mom ?


À la mention de Regina, Liam se crispa. Il savait bien que sa mère et la Maire étaient amies. Mais il n’aimait pas savoir que la Méchante Reine aidait sa mère dans cette entreprise dont elle les excluait tous. Et puis… Tout cela éloignait sa mère d’eux, ce qui n’était pas du tout une bonne chose.

On est impliqué. Lui rétorqua-t-il, buté. De toute façon Maman, tu ne pourras pas toujours nous protéger. Pas avec ce qui semble nous attendre…

Ils étaient, paraissait-il, promis à un grand destin. Avec Ceridwen, Liam serait l’un des piliers qui permettrait à Cassandre de reprendre Camelot et d’achever ce qu’Arthur avait fait avant elle. Et cela ne se passerait pas facilement, c’était certain. Il y aurait certainement des combats à mener. Et c’était bien pour ça qu’ils étaient tous les trois formés par des personnes puissantes et expérimentées. Il faudrait bien qu’un jour, ils soient confrontés aux menaces extérieures…

M’man ! Râla-t-il quand sa mère lui ébouriffa les cheveux. Je sais bien. Reprit-il avec sérieux.C’est juste que… Je sais pas, c’est bizarre. J’ai comme l’impression qu’un truc se prépare. Mais c’est du délire n’est-ce pas ? Demanda-t-il à sa mère, espérant qu’elle pourrait le rassurer. Puis le départ de Cassie m’inquiète, je n’aime pas ne pas recevoir de nouvelle… En plus… On est triplé, on est censé avoir un lien non ? Comme les jumeaux. Pourtant, y a rien qui nous prévient que l’un de nous est en danger. C’est bizarre et j’y comprends rien. Dit-il avec frustration.

Peut-être que sa mère pourrait y voir plus clair elle. Liam en tout cas était pas mal perdu. Et quand il était perdu, il s’était toujours tourné vers sa mère. Même s’il adorait son père, celui-ci n’avait jamais eu la manière de faire pour le rassurer totalement. Au contraire de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Lun 14 Nov - 13:49

Don't worry my son...

Punaise il a la même tête de bourrin que son père je vous jure, mes yeux noircissent mais je laisse passer pour le moment. Puis il me parle qu'il se prépare quelque chose, je ne peux pas ne pas répondre à sa remarque première, car tout est lié.

- « Il y a quelque chose au dessus de nos tête depuis notre retour de Camelot. Sans les chiens Méléagant, le frère de Gwen durant la malédiction, m'aurait tué. Voilà pourquoi on a augmenté les protections à la maison. Tu pressens les choses car elles sont déjà en court Liam. Et non tu n'es pas impliqué, tu n'as jamais eu menacer des gens. Et je veillerai à ce que tu n'es jamais à le faire. Même Lance et Percy je les ai protégeais de ça. Alors je te prierai de me croire quand je te dis que non tu n'es pas impliqué Liam et que non tu ne peux pas m'aider sur ce coup. Car c'est mon rôle de vous protéger. »

Evidemment, je ne vais pas dire que j'ai tué, menacer est déjà bien assez choquant pour mes enfants. Je dois parler aussi du lien entre les triplés.

- « Je pense que vous vous êtes éloignés, vous avez grandis si vite, que le liens n'est peut être pas totalement mature. Mais ça arriveras, il faut que vous preniez du temps ensemble pour renforcer ce lien. »

Je lui caresse la joue tendrement.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Jeu 17 Nov - 10:17

What's happening Mom ?


L’adolescent remarqua que les yeux de sa mère s’étaient assombris, mais curieusement, il ne chercha pas à en savoir plus cette fois. Son instinct lui soufflait de ne pas tenir compte de ce regard parce que sinon, ça allait être sa fête. Et on lui avait répété qu’il devait écouter son instinct pour suivre celui-ci dès à présent ! Quoi qu’il en soit, sa mère lui expliqua ce qu’il se passait depuis leur excursion à Camelot en décembre dernier. Le jeune homme passa de la surprise à une espèce d’indignation.

Tu dis toujours qu’on est une famille et que ce qui concerne les uns, concerne les autres aussi. Alors si, on est impliqué. Dit-il avec un air buté. De toute façon, même si on doit pas encore faire de telles choses, un jour, faudra bien non ? Quand Cassie reprendra le trône d’Arthur…

Liam était assez choqué. Déjà parce que sa mère l’avait tancé d’une façon qui ne lui était pas familière. Ensuite parce qu’elle avait parlé de menaces alors qu’elle n’avait jamais été du genre à menacer quelqu’un. Et puis… Il ne comprenait pas en fait. Sa mère avait toujours voulu qu’ils soient préparés à ce qui les attendait… Mais là, elle les écartait de tout, même d’elle. C’était trop bizarre pour lui.

C’est compliqué puisque Cassie n’est pas là… Soupira-t-il. Je suppose que Ceridwen va devoir se contenter de moi. Ajouta-t-il avec un petit sourire.

Il savoura la caresse de sa mère, même si vraiment, tout ce qu’il se passait ces derniers mois lui paraissait étrange. Et signe de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Ven 18 Nov - 22:56

Don't worry my son...

Je laisse passer pour le moment, là dessus il est bien le fils de son père. Puis je lui sourit quand il parle de commencer à lier le lien avec Ceri, c'est bien gamin. Je finis par lui dira, car définitivement je ne sais pas me taire.

- « Non vous n'aurez pas à menacer les gens, à vous battre peut-être mais ce que je fais actuellement, non vous n'aurez pas à le faire. Je te le promets, et tu sais bien que je fais toujours mon possible pour toujours tenir mes promesses. Ensuite j'ai une question personnelle, car j'ai des yeux, et que y a pas de raison que je sois la seule à parler de chose que j'aurais préféré taire. Tu attends quoi pour dire à Grace que tu l'apprécie beaucoup? »

Je me retiens déclater de rire devant sa tête. Et oui, maman a vue ça comme le nez au milieu d'un visage. J'ajoute rapidement.

- « T'inquiète pas j'ai rien dit à personne. Surtout pas aux hommes de la familles, ils seraient capable de te séquestrer pour te donner des conseils de dragues aussi débiles les uns que les autres. »

Je lui fait un sourire complice, je suis certaine qu'il imagine son père, son frère et ses oncles entrain de le conseiller.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 22 Nov - 8:24

What's happening Mom ?


Liam trouvait sa mère butée. Il l’était aussi, mais elle ne voulait pas comprendre ce qu’il lui disait. L’adolescent était persuadé qu’un jour ou l’autre, en plus des combats, il y aura la partie encore plus moche : les doutes, les insinuations, les chantages et menaces… Dans sa tête, ça ne faisait aucun doute. Le jeune homme n’était pas forcément celui qui parlait le plus… Mais il observait et ce qu’il avait pu voir parfois dans la ville n’était pas franchement jolie. Alors si ça arrivait ici, pourquoi pas à Camelot ?

Mais à quoi bon insister ? D’autant plus que sa mère se mit à parler de Grace et que Liam se mit à rougir légèrement. Ça se voyait tant que ça ? Sans doute pas… Mais sa mère le connaissait très bien, il n’était pas difficile d’imaginer comment elle avait pu s’en rendre compte. Mais est-ce que ça datait d’avant New-York ou pas ? Parce que l’adolescent n’avait pas vraiment eu la sensation que sa mère avait fait attention à lui ces derniers temps…

Ah oui non ! Ne leur dis rien ! S’exclama-t-il avant de refermer vivement la bouche, gêné. J’aime bien Lansa, Oncle Merlin et P’pa… Mais franchement, ce sont pas les mieux placés pour parler de fille. Oncle Liam a l’air moins… Comme eux. Mais je lui en ai pas parlé. Dit-il en haussant un peu les épaules. Et j’ai rien dit à Grace… Parce que c’est jamais le bon moment pour lui en parler. Y a toujours un truc qui se passe alors bon…

Les leçons avec sa grand-mère, un coup de fil du père de Grace… Ils n’arrivaient jamais à rester bien longtemps seuls. Alors lui parler dans ces conditions n’étaient franchement pas l’idéal aux yeux de Liam. L’adolescent voulait faire ça bien et foi de lui, il le ferait ! Il n’était pas du genre à renoncer, heureusement d’ailleurs…

Tu ferais comment toi ? Demanda-t-il à sa mère.

Souvent elle avait de bons conseils alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mer 23 Nov - 16:53

Don't worry my son...

J'aimebien l'idée de ce que pense Liam de son oncle dont il a hérité le prénom, mais je ne peux pas lui laisser croire ça. Je lui révèle alors une chose avec un sourire amusé.

- « Méfie toi des apparences Liam, ce genre de conversation gênante est la spécialité de ton oncle Liam. Tu peux demander à papa le nombre de fois où il lui a fait ce genre de coup. Entre le fait de parler de moi devant leurs parents ou bien encore la conversation sur le sexe avec leur père. Ton oncle était à l'origine de tout ça. Donc à mon avis, non oncle Liam en ajouterait dans ce genre de situation. »

Il me demande alors comment moi je ferais. Je le regarde, c'est assez difficile à répondre, mais pourtant je me lance.

- « Je suis une femme, donc ma manière de faire peut ne pas te convenir. Je pense que je me contenterais d'être moi même et à l'écoute de la personne que j'aime. Genre si elle va pas bien, l'écouter et la conseiller. Et surtout être sincère avec la personne, une relation ne peut fonctionner sur un mensonge. Après il y a deux possibilité soit la relation reste en amitié, soit en amour. Mais tout dépends de vous deux après, et dans tout les cas tu seras quand même gagnant. »

J'attends ses questions éventuelles sur le sujet.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Ven 25 Nov - 17:00

What's happening Mom ?


Maintenant que la partie la plus sérieuse de leur conversation était terminée, sa mère lui posa des questions sur sa vie sentimentale et notamment sur Grace. Apparemment, ça n’avait pas échappé à sa mère qu’il était complètement dingue de cette fille. Pourtant, le jeune homme n’avait encore rien tenté. Et quand elle parla des autres hommes de la famille, l’adolescent lui demanda de ne pas leur en parler, certain qu’ils allaient faire ou dire n’importe quoi. Il plaçait sa confiance en son Oncle Liam et fut très surpris par ce que lui révéla sa mère.

Non arrête, tu me fais marcher ! Dit-il, incrédule. En quoi c’était mal de parler de toi devant leurs parents ? Demanda-t-il, ne comprenant pas vraiment. Tant que je peux échapper à Papa pour ça, ça serait bien… Soupira-t-il. Bon, d’accord, je dis rien à Oncle Liam, c’est noté. Assura-t-il à sa mère.

N’empêche qu’il n’imaginait pas du tout son oncle ainsi et que cela le surprenait énormément de sa part. Vu tout ce qu’il avait entendu sur Liam Sénior, le jeune Liam s’était dit qu’il s’agissait de quelqu’un de raisonnable, avec qui il était possible de discuter de sujets variés, comme les coups de cœur. Sa mère venait de briser tous ses espoirs en quelques phrases… Aussi lui demanda-t-il si elle avait une idée sur la façon dont il pourrait s’y prendre avec Grace.

C’est ce que je fais déjà. Avoua-t-il à sa mère. J’aimerais bien l’aider un peu plus… Ajouta-t-il. Je sais qu’elle a des petits soucis au lycée, à cause des gens qui se moquent de son père et d’elle. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, Jefferson est super, mais bon… Tout ça pour dire que je ne vois pas comment je pourrais l’aider, de façon concrète.

Et ça le minait de ne pas pouvoir l’aider réellement… Il voulait le bien de Grace et Liam savait que les moqueries dans son dos lui faisaient énormément de mal. Mais comment arrêter ça ? L’adolescent n’en avait pas la moindre idée…


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Dim 27 Nov - 21:03

Don't worry my son...

Je vois la mine déconfite de mon fils, je lui donne les explications qu'il me demande.

- « Comme tu le sais, oncle Liam est le grand frère de papa, et papa avait seulement 17 ans et demi quand nous avons commencés à passer du temps ensemble. Au départ, c'était en toute innocence évidemment, nous aimions passé du temps ensemble et petit à petit un autre sentiment c'est dévellopé, et papa en a parlé avec Liam. Il ne savait pas trop comment agir avec les filles, j'étais la première qu'il fréquentais réellement. Enfin bref, plus le temps passé et plus la relation avec ton père devenait sérieuse entre nous. Et un jour, ton père est arrivé chez ses parents adoptifs et oncle Liam et leur père l'attendait. Apparemment, ils ont eu la conversation de comment on fait les bébé et du comment satisfaire une femme lors des relations sexuelles. Ton père était jeune et innocent, il rougissait à tout ce qui pouvait se montrer un peu graveleux. Enfin les choses ont changé avec le temps, à peine une chose, oncle Liam aime toujours taquiner papa. C'est comme ça que les deux frangins montrent leurs amours si tu veux mon avis. Tu peux parler à oncle Liam, il gardera ton secret, mais par contre comme papa, je ne pense pas qu'il te laisse partir sans te donner pleins de conseils déplacé parfois. C'est la preuve qu'ils t'aiment. Les Jones sont des boulets parfois, mais on s'y fait et on les aime pour ça.  »

Il me parle ensuite de ce que subit Grace. Mes yeux devienne noir de colère, pourquoi Grace ne m'en a t'elle pas parlé, pourquoi Jacky ne l'a t'il pas mentionné. Je n'ai qu'une envie à cet instant, faire comprendre qu'il est pas bien venue de s'en prendre à ma petite Grace. Plus que la fille de Jeff, elle est la famille. Je répond à mon fils.

- « Fais leur comprendre que s'ils recommencent ce genre de chose, ils vont amèrement le regretter. Tu vois ce que je veux dire Liam? Et avec elle, hésite pas à lui faire des câlins quand tu vois qu'elle est triste, oublie pas de lui demander si elle en veut avant quand même.Tu la protégeras ainsi en parlant à ses détracteurs, et tu lui remonteras le moral avec tes câlins. »

Je sais que normalement les parents n'incitent pas leurs enfants à intervenir dans les soucis des autres, mais je ne suis pas ce genre de mère. Je lui réponds seulement ce que je ferais à sa place. Après lui seul sait ce qu'il est capable de faire et de comment le faire.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 29 Nov - 10:13

What's happening Mom ?


La conversation avait dévié. De très sérieuse, elle passa sur un autre sujet, plus sympathique aux yeux de Liam. C’est ainsi que l’adolescent apprit que son père avait été dans le même cas que lui. L’Oncle Liam et Grand-Père Kay avaient pris son père à part quand il avait commencé à fréquenter Diana et lui avaient fait le coup de la conversation sur le sexe. Liam ne s’était pas attendu à ce que son oncle ait pu se montrer aussi puéril avec son frère. Mais sa mère lui assura que c’était un moyen pour les deux frères de se montrer leur attachement mutuel.

Ça pourrait être marrant d’aller le voir alors. Songea-t-il à voix haute. Histoire de voir ce qu’il me dirait. Ajouta-t-il en souriant.

Après tout, sa mère venait de lui certifier que son oncle garderait son secret, au contraire de son père qui n’hésiterait pas à en parler à tout bout de champ. Si Liam devait avoir quelques conseils de son oncle en échange, ça n’était pas cher payé pour avoir un lien avec l’homme dont il portait le nom.

Liam expliqua à sa mère ce qui arrivait à Grace ces derniers temps. Il ne fut pas très étonné de voir le regard de sa mère s’assombrir. Elle aimait beaucoup Grace et ne supportait pas que l’on s’en prenne à elle. L’adolescent demanda à sa mère des conseils à ce propos et hochait la tête à chacune de ses réponses, notant tout dans un coin de sa tête.

Je vois oui. Assura-t-il avec un regard sombre. Je m’en occuperai. Promit-il. C’est… Commença-t-il. C’est déjà fait. Avoua-t-il enfin. Mais je n’avais pas pensé à lui demander. Ceci dit, Grace ne m’a pas dit de ne pas recommencer et elle ne m’en a pas voulu. Réfléchit-il à haute voix. Mais elle était tellement triste que je n’ai pas pu m’en empêcher.

Liam n’avait jamais aimé voir Grace triste. Ça datait de longtemps cette envie qu’il avait de prendre soin d’elle.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Dim 4 Déc - 11:29

Don't worry my son...

Je regarde Liam désespérée, il a hérité des gènes impulsifs de Killian et moi, mince. Bon alors, préfléchissons, c'est plutôt mignon dans le cas présent, mais bon faut que je dise quelque chose.

- « En même temps, c'est notre fautes à ton père et à moi, on a toujours fonctionné à l'instinct avec ton père dans notre histoire. Bon alors deux solutions maintenant, soit tu garde sur la même ligne de conduite si elle ne t'as pas repoussé, soit tu lui demande avant. Après connaissant Grace, je ne pense pas que l'impulsivité la dérange beaucoup. Maintenant dis moi un truc, c'est juste une fille comme ça, ou tu pense que t'es amoureux cette fois? »

Je vois le regard horrifié de mon fils et je ris intérieurement, j'ajoute amusée.

- « Oh ça va Liam, ce n'est que moi. J'ai eu pas mal d'histoire avec des femmes et des hommes tout en les respectant mais sans être amoureuse. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je te demande ça seulement pour savoir ou toi tu en es. Tu sais bien que je risque pas de te mettre dans l'embarras. »

Donc c'est juste pour le fun, ou c'est le premier amour de mon fils...

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Lun 5 Déc - 15:05

What's happening Mom ?


Liam écouta avec attention ce que lui disait sa mère. L’instinct, c’était bien, mais il ne fallait pas oublier les sentiments des autres. Et par la suite, il devrait faire attention à ce que voudrait Grace. Bon… Ce n’était pas si compliqué. Quoi que… Tout s’embrouillait à dire vrai, aussi l’adolescent se dit-il qu’il pourrait réfléchir à tout ceci une fois qu’il serait de retour au calme. En entendant la question de sa mère, le brun eut une mine horrifiée.

Maman ! S’écria-t-il, gêné.

Sa mère eut un petit rire puis lui raconta que rien de ce qu’il pourrait lui dire ne la choquerait, pas pour elle qui avait eu des relations avec des hommes et des femmes par le passé. Non mais super… Liam ne voulait absolument rien savoir de cela, mais sa mère en avait décidé autrement apparemment. C’était bien sa veine tiens !

Déjà, pourquoi cette fois ? Demanda-t-il avec sérieux. C’est la première fille dont je suis amoureux. Et la seule, j’en suis persuadé. Je le sais depuis que je suis petit… Lui affirma-t-il avec ferveur. Mais après… Bah j’en suis nulle part dans cette relation, parce que Grace a disparu. Je ne sais pas où elle est. Informa-t-il sa mère.

Liam avait eu beau la chercher, Grace restait introuvable. Et il ne savait pas vraiment ce qui l’avait poussé à fuguer comme ça… En fait, toutes ces fugues, ça commençait à le gaver. Les gens ne pouvaient-ils pas essayer de se reposer sur leur entourage pour aller mieux ? Ça aurait été tellement plus simple…


acidbrain

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

avatar
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Sam 7 Jan - 14:29

Don't worry my son...

Si Gwen tenait de Jeff, Liam devrait se faire à l'impulsivité de la jeune fille. Mais pour le moment je devais rassurer mon fils, il le fallait. Pas que ce qu'il me dit sur ses sentiments envers Grace ne me satisfassent pas, loin de là, mais il y avait plus urgent.

- « Elle a peut-être eu besoin de faire un break avec cette vile. Se resourcer dans le reste du monde. Mais elle reviendra, elle ne peut partir plus de 3 mois, elle le sait. Grace ne prendra pas le risque d'oublier les gens qu'elle aime. Mais tu devrais aller voir oncle Jeff, savoir si il en sait plus. Après tout Grace étant ma filleule et passant du temps à la maison, puis vous êtes ensemble au Lycée, il est logique que tu t'inquiète de son absence, même aux yeux de Jefferson. Au pire dis lui que c'est moi qui t'envoie. Et si lui non plus il n'en sait pas plus, on demandera à papa de regarder par les moyens à sa disposition en temps que sherif. »

Puis en réfléchissant, je lui dis d'une voix plus sèche que je n'aurait voulu à cause de la colère de ne pas savoir où se trouve ma filleule.

- « Va chercher ton manteau et retrouve moi dans le salon, on va chez Jeff prendre des infos! »

Quelques minutes plus tard Liam montait dans ma Mustang et nous filions vers la demeure des Hatter.

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Liam G. Lake

avatar
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Lycéen
☸ True Love : Grace !

☸ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Cassie
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   Mar 17 Jan - 16:17

What's happening Mom ?


L’adolescent ne savait pas trop comment ils en étaient venus à parler de sa vie sentimentale… Mais c’était bien ce qui était entrain de se passer. Sa mère avait voulu savoir quels étaient ses sentiments envers Grace et il lui avait tout confié. Même sa douleur de ne pas avoir été contacté par la jeune fille avant que celle-ci ne disparaisse. Cela faisait beaucoup à supporter avec la disparition de Cassie et Liam n’était pas enclin à voir ces disparitions se prolonger…

Aux dernières nouvelles, Oncle Jeff ne savait rien non plus… Je l’ai vu la chercher lui aussi. Il ne m’a pas vu, mais moi si. Raconta-t-il à sa mère. Et si Grace a réussi à aller dans le monde réel, Papa pourra pas forcément la retrouver, pas vrai ?

Même si sa mère semblait très sûre d’elle, Liam ne l’était pas lui. Grace avait bien caché ses traces, sinon cela aurait fait un moment qu’il l’aurait retrouvé. L’adolescent sursauta quand sa mère lui ordonna sèchement de prendre ses affaires. Eberlué, il obéit machinalement et alla passer un blouson avant de la rejoindre dans la voiture. Ils se dirigèrent vers le manoir du parrain de Cassie, sans vraiment comprendre ce que sa mère cherchait à faire.

Mais pourquoi on est là ? Demanda-t-il enfin.

Pour lui, tout ceci était inutile. Si Grace avait été dans le coin, Jefferson le leur aurait certainement dit… Ou Liam aurait retrouvé la jeune fille au lycée ou à la boutique de sa grand-mère. Il ne voyait donc pas la nécessité d’être là. Le Chapelier n’avait pas besoin qu’on lui rappelle que sa fille avait disparu, il en était persuadé…


acidbrain

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: What's happening Mom ? [PV Maman]   

Revenir en haut Aller en bas
 
What's happening Mom ? [PV Maman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Storybrooke :: Les Habitations :: The Lake House-