Partagez | 
 

 Chasse au trésor [Concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Jones

avatar
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
MessageSujet: Chasse au trésor [Concours]   Sam 22 Avr - 18:25




       

       
Chasse au trésor
Concours
       

       
Une chasse au trésor... Liam en avait entendu parler un peu par hasard. Il ne passait pas régulièrement devant l'école, mais son neveu lui en avait parlé lors de l'une de leurs séances de maniement de l'épée. Le Capitaine avait décidé que puisque la famille était en danger, il pouvait aider en apprenant à son neveu la base pour se défendre avec une épée. Oisin venait de temps en temps pour apprendre à Liam Junior les valeurs de la Chevalier et le brun était persuadé que son frère ne se priverait pas pour apprendre à son fils les coups bas dont il aurait parfois besoin pour se défendre ou défendre les autres.

En attendant, il n'avait rien à faire. Valentina lui avait donné un congé quand elle avait appris qu'il s'était mis à courtiser une femme et il avait eu beau essayer de lui faire comprendre que le laisser sans tâche n'allait pas les aider, ni elle, ni lui, il n'y avait rien eu à faire. L'esprit de la St-Valentin était trop amoureuse de l'amour pour empêcher quelqu'un de trouver le sien.
Soupirant, Liam eut tout de même un petit sourire. Grâce à ce congé plus ou moins forcé, il allait pouvoir participer à une activité qu'il n'avait plus faite depuis son enfance : la chasse au trésor.

Organisée par l'école, tous les enfants de Storybrooke s'étaient mis à l'oeuvre et avaient participé d'une façon ou d'une autre. L'auteur de l'initiative, Liam ne le connaissait pas, mais c'était quelqu'un qui avait de très bonnes idées à son humble avis... Arrivant devant l'école primaire qui était le point de départ de la chasse, le marin vit que tous les enfants étaient présents. Beaucoup d'équipe semblaient avoir été montées et il ne put que partager le sentiment d'anticipation et d'excitation ambiant. Sa dernière chasse au trésor remontait à des siècles à présent... C'était son père qui l'avait organisé pour lui et qui l'avait guidé. Liam en gardait un fort souvenir et puisait régulièrement dans des souvenirs pareils pour garder la foi en ses parents...

Chassant ces pensées de son esprit, le jeune homme prit un plan qu'une adolescente lui tendait avec un sourire puis il fut temps de se mettre en route. Quelque peu rouillé et surtout désavantagé par ce monde qu'il ne connaissait que depuis un an et demi, le Capitaine mit quelques instants à trouver la première énigme. Mais il sourit quand il trouva la solution : la bibliothèque. Rapidement et en s'assurant que personne n'avait trop fait attention à lui, Liam partit en direction de la Tour de l'Horloge. Il était un fervent lecteur et connaissait bien la bibliothèque aussi ne mit-il pas longtemps avant de trouver le second indice, qui lui désigna le port.

Retrouvant l'excitation de son enfance, Liam trouva les indices les uns après les autres, complètement incapable de s'arrêter. Il s'amusait malgré le fait qu'il était seul... Le Capitaine n'avait pas pensé à demander à son neveu et à ses nièces de venir avec lui... Alors qu'il se faisait cette réflexion, le brun entendit soudain des pleurs provenant d'un coin de rue. Sans perdre un instant, il allait voir ce qu'il se passait et découvrit une petite fille perdue.
Cela lui prit de précieuses minutes, mais Liam finit par calmer la fillette, assez pour qu'elle puisse lui dire son prénom, Keira, et lui expliquer qu'elle avait perdu son équipe.

Plusieurs solutions s'offraient à lui... Et si en temps normal, il aurait sans doute fait demi-tour pour ramener la petite à l'école, là, il n'en avait pas envie. Il voulait trouver le trésor, comme quand il était gosse. Guidé par son esprit de compétition, le Capitaine finit par utiliser son portable pour appeler Killian et lui dire qu'il avait trouvé une gamine et qu'il continuait la course avec elle tout en demandant à son frère de prévenir l'école pour que l'équipe de Keira ne s'inquiète pas trop. Puis prenant la petite fille dans ses bras, Liam se mit en route. Cela faisait déjà plusieurs heures que la chasse avait commencé et il ne savait pas si les autres avaient fini de trouver les indices... Mais il prit soin de cacher cette appréhension et fit plutôt en sorte de distraire Keira et de la faire participer à la chasse, qui s'avéra rapidement plus sympathique, même si sa coéquipière était une petite fille.

Finalement, l'étrange duo parvint jusqu'au puits aux voeux. Un lieu empli de magie que Liam connaissait peu... Mais en remontant le seau, il trouva le trésor : une peluche d'ours brun, un bon pour un repas chez Granny et d'autres petites choses que Liam ne connaissait pas vraiment... En trouvant l'ours, il avait souri, songeant que cela aurait été amusant de l'offrir à Rebekah, mais il y avait Keira, alors le choix fut vite fait : il offrit la peluche à la petite et lui laissa les autres trucs qu'il ne connaissait pas trop et qui s'avéraient être des jouets et des crayons de couleurs pour les enfants. Lui-même conserva le bon pour chez Granny et alors qu'il pensait qu'il n'y avait plus rien, il découvrit un dauphin rose. Une autre peluche que Keira lui dit de garder "parce que comme ça, on partage" comme elle disait. Remerciant la petite, Liam la reprit dans ses bras et repartit avec elle en direction de l'école.

Quand il arriva, Keira s'était endormie dans ses bras et Killian avait apparemment trouvé les parents de la petite. Il la lui confia et après avoir discuté avec son frère, qui se moqua tranquillement de son dauphin rose, Liam repartit pour aller rejoindre Rebekah. Il allait lui offrir le dauphin, elle saurait en prendre soin, il le savait. Et la prochaine fois, il lui demanderait de l'accompagner !
code by Chocolate cookie

       

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Trinquons ma jolie, Yo ho !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
 
Chasse au trésor [Concours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Centre-Ville :: Les écoles-