Partagez | 
 

 Une chasse au trésor [concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdhinn Artaën

avatar
En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur
☂ Conte : Merlin l’Enchanteur

☂ Emploi : Pasteur
☂ Camp : Héros
☂ True Love : Tout aussi Momy que Mymy

☂ Avatar : Robert Downey Jr
© Crédit : Gallery
MessageSujet: Une chasse au trésor [concours]   Ven 28 Avr - 14:23


Avoir cette sensation d'être en dehors de son corps, semblait s'emplifier avec les jours qui passaient. Il était là sans être là, une ombre de soi même. Une explication peut-être pouvait être donnée pour expliquer cela, mais l'envie de se justifier n'était pas au beau fixe. Il était présent pour eux, pour tous, comme à son habitude mais devenait celui qu'il fut pendant un temps, faisant en sorte d'être de plus en plus seul avec sa solitude qui était devenu une amie à une époque. Il n'était pas en grande forme depuis quelques mois maintenant ou même bien avant. Beaucoup de choses l'envahissaient, dont cette noirceur qui attendait rudement d'être réveillée, s'agitant avec joie en lui. Ces émotions étaient en total contradiction avec ce qu'il était à l'origine.

Le regard dans le vague, se trouvant dans ce jardin, qu'il avait lui même fait, semblait ne plus trop l'apaiser à présent. Il souffla. Il revint petit à petit à cette réalité douloureuse. Il posa pendant un court instant ses yeux sur ce bout de papier sur la table. Il était écrit en gros "Chasse au trésor [...] Ouvert à tout public". Il grimaça avant de retourner à cette contemplation aveuglante.

Mais ce qu'il vit, le figea comme une statut de marbre ne s'attendant réellement pas à ce qu'il voyait, n'y croyant même pas. Il devait surement rêver, halluciner, ou devenait-il fou ? Il l'était déjà. Donc cela ne pouvait être le cas. Il n'avait pas fait attention au fait qu'il s'était retrouvé le cul parterre, la chaise renversée due à la surprise, le fameux papier atterrissant dans ses mains.

"Allez papa ! Une chasse au trésor ne peut qu'être amusant. Et puis on sera ensemble !" disait une voix de fillette. Son regard se releva doucement, elle était toujours là et lui souriait. Il n'arrivait pas à dire quoique ce soit. Il se trouvait face à son enfant, sa fille, sa toute première...cela était impossible. Il se pinça pour être sur et fit une grimace. "Bon tu viens, ils ne vont pas nous attendre !" Il se releva maladroitement toujours sous le choc.

Cependant, ses pas suivirent celle de sa chère enfant, comme une douce chaleur heureuse qui l'avait envahi, passant au dessus de cette souffrance, comme si la voir lui faisait un bien fou malgré ce qu'il s'était produit il y longtemps de cela. Pourquoi ne pas profiter de l'instant...après tout, la perte avait été déjà faite. Il marcha telle une homme drogué mais souriant dans un autre monde. Il sourit de plus belle, elle semblait guierette, sautillant, chantant une chanson qu'il connaissait que trop bien dont les paroles lui revinrent alors que cela faisait des millénaires qu'il ne l'avait entendu.

"Petit enfant, marche marche, petit enfant danse danse, petite enfant chante chante... l'innocence de protégera.."
chantonna t-il à son tour tout doucement.

Il arriva au lieu dit et salua les personnes, certains le regardaient bizarrement, le sourire était pourtant habituel chez lui, mais ses yeux brillaient d'une lueur étrange et son comportement l'était tout aussi, mais tous furent assez satisfait de le voir ainsi et sortir, pour ceux qui le connaissait et se demandaient pourquoi il s'enfermait ainsi. Merlin ne se préoccupait pas de tous ces murmures. Il n'avait que sa fille en tête. Il prit la carte des mains et il écouta les explications.

"Hey papa, allez viens, nous gagnerons puisqu'on est tous les deux" son coeur se pinça à cette phrase, mais il sourit, hochant la tête. Il baissa les yeux sur la carte, un dessin fait par un enfant, représentant poissons dans des vagues..il réfléchit pendant un instant. "La plage ..." annonça t-il alors que sa voix fit écho avec celle de Enind sa petite fille. Il se laissa entraîner alors que sa min le tira à sa suite. Il se mit à rire en voyant l'éclat de joie dans le regard de sa jolie princesse. "Enind doucement ! Tu sais qu'on peut y aller plus facilement", elle secoua la tête négativement. "Non , tout le monde fait la même, nous aussi ! Sinon ce n'est pas du jeu", il rit de plus belle, elle était trop dans les règles, mais il se laissa faire. Ils arrivèrent bien vite, elle se dirigea vers le foot truck présent.

Bingo! Un indice leur fut donné. Une devinette... "Tu te noieras dedans..; Tu aimeras savoir la suite ; Ton imaginaire travaillera ; Et si tel est ton souhait tu écriras..." il l'avait lu à voix haute. Il regarda vers sa fille qui avait entreprit de faire un château de sable. "Tu ne cherches pas ?", elle riait. "Je n'ai jamais été doué en devinette s'est ta spécialité papa !" il secoua la tête désespéré. Elle ne faisait surtout pas l'effort, mais il était plus amusé qu'autre chose. Il réfléchit pendant quelques instants. Quel était le lien...un film ? ça serait le cinéma ? Non ...."La bibliothèque" s'écria t-il, fier de lui. La tour de l'horloge. Il partie vers le lieu, après avoir convaincu sa fille toute joyeuse et acheté quelque chose au foot truck pour eux pour le remercier de son aide.. Il l'avait regardé bizarrement et Merlin ne comprenait pas pourquoi, mais il ne s'en formalisa pas.

Ils arrivèrent et y entrèrent. Ils fouillèrent et tombèrent sur un objet représentant un crocodile. C'était une blague ?! Il ne voulait pas y retourner ! Il grogna et Enind l'interrompit dans son air mécontent. "Oh papa fait pas cette tête, un crocodile s'est trop chou et puis ...faut qu'on continue et qu'on y arrive , je veux le trésor et empêcher les autres de l'atteindre avant nous !" Il releva les yeux au ciel "on dit j'aimerais ma puce" vraiment désespéré, alors qu'elle lui fit un petit sourire et des yeux de chat..."Tu as gagné !" leva t-il les bras vers le ciel signe de résignation.

Mais il claque des doigts, il voulait passer cette étape assez rapidement. Ils y entrèrent, donnant quelques indications pour bien se conduire à sa fille face au propriétaire. Ils tombèrent sur Belle, et dans un soupir de soulagement, il dit à Enind. "Oublie ce que je viens de dire". Belle s'était pendant quelques secondes figée, alors que Merlin lui parlait. Elle sortie de ses pensées, Merlin avait légèrement froncé des sourcils, sa fille s'impatientait, voulant savoir ce qu'était l'autre indice. Elle lui donna un dessin et tout en regardant la carte représentant un château et le dessin un autre truc. Peu convaincu, il remercia Belle et croisa le regard pendant un instant de Gold alors qu'il sortait de derrière. Il sortie tout en demandant à Enind de rester auprès de lui.

Ils étaient arrivé au petit coin château, où Henry aimait bien se rendre à une certaine époque. Il put y trouver une inscription. "Là où toutes nos prières peuvent y être dites..." sur la carte des mains jointes comme pour prier y étaient. Serait-il possible que ce soit là où il pense."Papa, je crois qu'ils ont cambrioler ton temple" il se mit doucement à rire. "Allez dernière ligne droit, t'imagine le trésor était pas loin de nous !" Il se dirigea vers le temple.

Sous un amas de couverture qui n'était pas là à l'origine, il les souleva et un petit coffre y était présent, il l'ouvrit...Il écarquilla les yeux. Des bombons, des objets en tout genre, utile ou non, brillant, ou non et des chèques cadeaux, des tickets de cinéma, ou d'autres bon d'achat pour différentes activités, des peluches en tout genre, y étaient présent, mais surtout une chose parmi eux, un lapin habillé en peluche y était présent, il avait vieux mais à la voix neuf. Il le prit et une larme coula sur sa joue. "Le plus des trésor.." chuchota t-il. Il sentie une main sur son épaule et il se noya dans le regard de sa fille. "N'oublie pas papa, n'oublie jamais cette promesse. Malgré tout ce qu'il se passe, tu es le meilleur des papa" Comme une envie soudaine, il la prit dans ses bras, laissant ses larmes coulées. "Je t'aime ..." murmura t-il. Et comme si le jeu était terminé, un froid l'envahi et il ouvrit difficilement les yeux. Mais un fin sourire resta cependant, regardant cette peluche, qui ressemblait bien trop à celle de sa fille. Il se releva ne prenant juste que ce trésor là et le cacha de nouveau. Les enfants seront heureux de tout ces cadeaux. Lui aussi le sera lorsqu'il verra les sourire de ceux ci.

étrangement il se sentait plus léger..et une nouvelle lueur dans son regard était apparue. "Je ne l'oublie pas Enind, je tiendrais cette promesse"



∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙


Merlin It's You Or Me Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t210-myrdhinn-artaen
 
Une chasse au trésor [concours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Centre-Ville :: Les écoles-