Partagez | 
 

 Can you help me ? [PV Lazar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie Nightingale

avatar
En réalité, je suis
Cassie Nightingale
☂ Conte : The Good Witch

☂ Emploi : Propriétaire de Bell, Book & Candle
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Sam est peut-être la réponse à cette question...

☂ Avatar : Catherine Bell
© Crédit : TAG
MessageSujet: Can you help me ? [PV Lazar]   Dim 3 Sep - 13:53


Can you help me ?
On a fait tous de la magie...

Un sentiment parcourut la quarantenaire alors que celle-ci était entrain de préparer le petit-déjeuner. Sa fille allait arriver pour lui demander un service, elle en était persuadée. Et effectivement. Grace ne mit pas longtemps avant de venir dans la cuisine avec leur vieille horloge dans les bras. Le sourire de Cassie diminua un peu en voyant l’horloge. C’était l’un des rares objets qui étaient venus avec elles dans cet autre monde. C’était un cadeau de Jake pour son anniversaire… Et comme Grace le lui expliqua, elle était tombée en panne.

Tout en prenant le petit-déjeuner, Cassie se fit la réflexion qu’elle ne pouvait pas réparer cette horloge. Elle était douée, mais pas à ce point-là. Heureusement, elle avait gardé un prospectus avec l’adresse d’un antiquaire qui réparait tous types d’objets. Et puisqu’il ne s’agissait pas de Mr. Gold, la commerçante n’avait pas trop de scrupule à y aller. Souriant d’avoir trouvé un plan, Cassie tâcha pendant le reste du repas de faire sourire sa fille. Grace avait le même don qu’elle, mais le sien était plus erratique, du fait qu’elle le découvrait à peine. Et parfois, quand elle ne pouvait pas empêcher des événements de se produire, sa fille culpabilisait. Sans doute qu’elle culpabilisait de ne pas avoir pu voir que l’horloge allait tomber en panne pour aller la faire vérifier avant.

Après avoir déposée sa fille au lycée, Cassie partit vers la boutique dont elle avait conservé l’adresse. Elle espérait que l’antiquaire pourrait lui venir en aide. Mais elle avait un bon pressentiment à ce sujet, aussi la quarantenaire n’était-elle pas vraiment inquiète. Après avoir trouvé une place, Cassie prit son horloge avec précaution et pénétra dans la boutique. Déjà, c’était le genre de boutique qu’elle appréciait. Un peu à la manière de Bell, Book & Candle, sa propre boutique, on y trouvait un peu de tout. La variété était quelque chose d’essentiel aux yeux de la brune, car elle n’aimait pas s’en tenir à une seule chose, la vie étant faite de plusieurs éléments…

- Bonjour Mr. Vostrikov. Dit-elle en arrivant au comptoir. J’aurais besoin de votre aide pour une réparation de vieille horloge.

L’antiquaire l’aiderait sûrement. Et elle-même pourrait connaître quelqu’un d’autre dans cette ville. Storybrooke était censée être aussi petite que Middleton, mais au final, elle abritait tellement de gens de divers mondes que Cassie avait parfois l’impression qu’une vie ne suffirait pas pour apprendre à connaître tous les habitants !

code by Silver Lungs

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Un soupçon de magie...


Dernière édition par Cassie Nightingale le Dim 17 Sep - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar Vostrikov

avatar
En réalité, je suis
Kochtcheï
☂ Conte : Légendes russes

☂ Emploi : Antiquaire et réparateur d'objets en tout genre
☂ Avatar : Michael Fassbender
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Sam 9 Sep - 11:46


can you help me?
ft. cassie nightingale

Encore une journée d'une épuisante tranquillité attendait l'homme. Il n'y avait pas beaucoup de rebondissements dans son quotidien. Même si les souvenirs de grandes journées pleines d'actions n'étaient pas des plus agréables, qu'ils soient réels ou faux. Peut être que la routine était ce qu'il fallait à son vieux corps dont l'intérieur aurait dû tomber en lambeaux depuis bien des années voire des siècles. Il s'était regardé dans la glace le matin-même, et comme chaque matin, il examinait cette apparence qui avait changé du tout au tout sans même qu'il ne s'en rende compte.

Il finit par sortir, pour aller travailler. Il oubliait parfois de regarder dans son coffre pour voir si son oeuf y était toujours, mais peut être était-ce simplement le fait de savoir que son corps mortel serait peut être plus probablement la cause de sa mort que cet oeuf dont nombreux étaient ceux qui en ignoraient l'existence que le fait que cet oeuf se brise. Il n'empêche que si un jour il était amené à disparaître, Lazar se verrait profondément paniqué. Et noierait ses peurs dans un petit apéro.

Le trajet jusqu'à sa boutique fut très bref, il sortit ses clés et dès lors qu'il fut entré, il tourna le petit panneau "open". Il fit un peu de ménage puis s'installa derrière le comptoir, un roman à la main. Il ne s'attendait pas vraiment à beaucoup de clients, mais quand cette femme entra, il ne put cacher une certaine surprise lorsqu'il leva les yeux vers elle. Il l'examina rapidement. Elle avait un joli visage, quelque chose de réconfortant dans la voix. Lazar se leva pour mieux la voir.

- Bonjour madame, répondit-il sur un ton mielleux. Je serais ravi de vous aider dans la réparation de votre horloge. Puis-je la voir?

Il la jaugea un instant, attendant qu'elle exhibe l'horloge en question et que de ses yeux experts il voit à quoi il avait à faire. Il n'était pas horloger, mais les années qui avaient passé sur lui lui avait laissé le temps d'apprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Nightingale

avatar
En réalité, je suis
Cassie Nightingale
☂ Conte : The Good Witch

☂ Emploi : Propriétaire de Bell, Book & Candle
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Sam est peut-être la réponse à cette question...

☂ Avatar : Catherine Bell
© Crédit : TAG
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Dim 17 Sep - 20:36


Can you help me ?
On a fait tous de la magie...

Avec un sourire, Cassie dévoila l’horloge qu’elle venait d’apporter. Comme elle l’avait espéré, l’antiquaire avait accepté de l’aider. La commerçante avait en général un don pour tout réparer, mais lorsque cela ne fonctionnait pas, elle savait qu’il y avait une raison derrière. Laquelle ? Ça, c’était toujours le mystère et Cassie n’avait jamais résisté à un mystère.

- Elle s’est arrêtée ce matin. Précisa-t-elle. Elle n’avait jamais fait cela jusqu’à présent et j’ai eu beau la remonter, elle n’a pas repris son balancement. Expliqua-t-elle.

Cassie le laissa regarder son horloge, veillant malgré elle dessus. Pas qu’elle n’avait pas confiance… Mais c’était un cadeau de son mari et la quarantenaire veillait dessus. D’autant que c’était l’un de ses rares objets offerts par Jake que la Malédiction avait amené avec elles… Et puis, c’était aussi un objet important pour Grace, sans quoi sa fille ne serait pas venue la voir dès qu’elle avait constaté l’arrêt de l’horloge.

- Ma fille et moi y tenons particulièrement… Commença-t-elle à raconter. Je suppose qu’avec votre métier, vous pouvez nous comprendre. Ajouta-t-elle avec un sourire. C’est l’un des rares objets qui viennent de notre monde d’origine. Même si notre monde n’est pas si différent d’ici. Plaisanta-t-elle.

C’était le moins de le dire. Storybrooke était une petite ville comme Middleton et c’était sans doute pour cela que Cassie s’y sentait bien malgré le fait qu’elle n’avait jamais demandé à venir ici…

code by Silver Lungs

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Un soupçon de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Can you help me ? [PV Lazar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Les Boutiques-