Partagez | 

Colis mystère - PV Diana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Lake-Jones

En réalité, je suis
La Dame du Lac
☸ Conte : Légendes Arthuriennes

☸ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☸ True Love : Killian Jones, MY Captain

☸ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
MessageSujet: Re: Colis mystère - PV Diana   Dim 6 Sep - 14:36

Vous êtes qui?

Nous avions aménagé dans cette nouvelle depuis une semaine. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas parler de Gwen. J'étais vraiment inquiète pour elle, et même si j'avais pris des cours d'auto défense, je n'étais pas rassurée. Avec Killian à la maison, ça pouvait aller mais quand Gxen et moi étions seule, c'était une autre histoire. Je devais parler à Killian de prendre un chien de garde, en plus de l'alarme qui était directement relié au commissariat. Bref avec précaution je partis ouvrir la porte quand on sonna pour tomber sur une femme. Je lui répondit quand elle me demanda si j'étais Diana Lake.

- « Oui c'est moi, et vous êtes? »

Elle se présenta et me donna un paquet provenant de Mister Gold. J'arquais un sourcil. Comment savait il où j'habitais celui là. Je me méfiais, mon domicile était mon havre de paix et je n'aimais pas vraiment voir des gens s'y présenter sans être invité. Je disais alors à la jeune femme rousse.

- « Attendez moi là, un instant je vous prie, je reviens. »

Je refermais la porte au visage de cette femme sans même la laisser entrer. J'ouvrais le paquet. Je regardais le peigne en argent, puis je lu le message de l'antiquaire. Dans le principe je n'avais rien contre. Je réouvrit la porte et fit entrer la jeune traductrice. Je la menais dans le salon. Gwen étais à l'étage, elle ne risquait rien. Alors que la visiteuse s'installait sur le sofa je repris la parole.

- « Je vais répondre à Mister Gold, directement. Par contre vous auriez du me téléphoner. Je n'apprécie pas vraiment qu'on s’immisce dans ma vie privée. J'ai pris une maison aussi reculée de la ville pour une bonne raison. »

Je fis une pause, réflechissant rapidement à ce que celà impliquer de passer un de mes manuscrit à une étrangère. Je repris la parole.

- « Je vais contacter mon avocat, d'ici demain il vous fera parvenir un contrat de confidentialité. Miss Rommanov, j'aprécierai que vous ne parliez de cette maison à personne. Avec le shérif-adjoint, nous avons pris sur nous de mettre en sécurité une personne ici, et nous ne voudrions pas que l'affaire se sache. Suis je assez claire? »

Si la rousse nous trahissait, je ne donnais pas plus de 2h au frère de Gwen pour débarquer...

©Aliana

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Diana Lake-Jones

En réalité, je suis
La Dame du Lac

MessageSujet: Re: Colis mystère - PV Diana   Dim 1 Nov - 15:23

Vous êtes qui?

Je devais me calmer, la pauvre femme n'y pouvais rien. Elle avait fait ce qu'elle avait dit à Mt. Gold. Miss Romanov ne pouvait pas deviner. Je ramenais de lacuisine, du thé et du café avec des gateaux à grignoter. Je repris la paroles après lui avoir servi une des deux boissons.

- « Je vous prie de m'excuser pour cet accueil assez froid mais... »

C'est à cet instant que Gwen et Leÿlin firent leur apparition. Je vis la peur traverser le regard de Gwen qui remonta en courant. Je demandais alors à ma fille.

- « Tu peux aller la rassurer je te prie. Miss Romanov ne dira rien sur sa présence ici. »

Mini Jones monta quatre à quatre les marches de l'escalier, et reportant mon attention sur l'invitée non désirée je vis son regard surpris. J'expliquais donc.

- « Comme je vous les disais, nous ne nous sommes pas isolés sans raison. Le frère de la jeune femme la séquestrait, nous assurons sa sécurité et faisons notre possible pour qu'il ne la retrouve pas. Je pense que vos comprenez aisément à présent ma contrariété. Je n'ai rien contre vous Miss Romanov. J'essaie simplement de rendre service à cette jeune fille. »

J'espérai que la jeune femme rousse avait assez de bon sens pour garder ça pour elle. Je n'avais pas vraiment envie de la menacer ou autre...

©Aliana

Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t81-quand-on-ne-croi
Diana Lake-Jones

En réalité, je suis
La Dame du Lac

MessageSujet: Re: Colis mystère - PV Diana   Lun 14 Déc - 14:38

Vous êtes qui?

Je souris à la jeune femme rousse, je commençais à me détendre un peu. Je lui répondis.

- « Ne vous inquiétez pas, c'est la procédure standard. Je dois être une grande parano que voulez vous, j'ai même fait signer une clause de confidentialité à ma maison d'édition. Mais ne vous inquiétez pas, un coursiez vous déposera les documents demain à l'adresse que vous désirez. »

Je bois une gorgée de ma boisson avant de lui demander poliment.

- « Pardonnez ma curiosité, mais pourquoi vouloir traduire mon roman? Je, enfin il va bien finir par sortir dans toutes les langues comme d'habitude... »

J'essayais de me montrer moins froide que lors de son intrusion. Je n'étais pas vraiment ainsi normalement, au contraire j'étais chaleureuse et je ne voulais pas avoir une mauvaise relation avec la jeune femme. D'un elle n'y pouvait pas grand chose, elle ne faisait que répondre à la demande de Mr. Gold que de me contacter, secondement et le plus important pour moi, je ne voulais pas qu'elle dénature mes mots dans la traduction. J'aimais travailler en confiance avec les gens...

©Aliana

Diana Lake-Jones
Diana Lake-Jones

En réalité, je suis
La Dame du Lac

MessageSujet: Re: Colis mystère - PV Diana   Mar 26 Jan - 21:54

Vous êtes qui?

Bon, puisqu'il en était ainsi, je ne voyais pas pourquoi faire perdre son temps à la jeune femme. Comme quasiment toute a ville, quand Mr. Gold demandait une chose tout le monde, ou presque, obéissait. Je ne voyais pas d'inconvénient bien entendu mais je préférai mettre certaine choses au claires avant.

- « Pardonnez moi si la question vous a semblé abrupte. C'est que je suis une casse pied pas possible dans le travail. Je suis très exigeante envers moi, et je n'aime pas trop qu'on réinterprête mes paroles. Mon éditeur a disjocté plus d'une fois quand je lui ai dit que je ne le laisserait pas transformer mes écrits en un truc commercial. Ce n'était pas méchant, juste que nous avons mis un certain temps à trouver des traducteurs qui acceptent mes conditions de travail. Mais je vous en ferai parvenir un exemplaire en même temps qu'à ma maison d'édition. Par contre, je travaille à la machine à écrire, donc ça ne sera pas au format informatique. J'espère que vous me pardonnerez mon franc parler, je n'ai pas l'habitude de passer par des chemin détourner pour dire les choses, et j'étais déjà ainsi enfant à l'orphelinat, donc rien à voir avec mon statut professionnel, c'est dans ma nature je crois...»

Nous avions terminé nos boissons, je demandais alors à la traductrice.

- « Avez vous besoin d'autres choses, miss Romanov? »

A boire, utiliser les commodité, quelque chose pour son travail peut-être... Je préférai m'en assurer avant de la laisser partir...

©Aliana

Diana Lake-Jones
Contenu sponsorisé

En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Colis mystère - PV Diana   

Colis mystère - PV Diana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1