Partagez | 

Intrigante rencontre... [PV Myr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Mar 25 Aoû - 12:53

Intrigante rencontre

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.

Morrigan & Myrdhinn

Les joies de Storybrooke étaient peu variées. Une bibliothèque aux rayons mal rangés, le Granny's, le Rabbit Hole... Et les petites ruelles. Morrigan essayait souvent de se mettre à la place de touristes potentiels quand elle se promenait dans la ville. Comme aujourd'hui. Elle les imaginait comme elle, un gobelet de café à la main, déambulant en regardant les petits magasins, les petites rues pittoresques... Mais en n'ayant aucun véritable lieu d'amusement ou d'intérêt. Rien ne leur permettrait d'attirer des touristes, la professeur le savait fort bien. Il n'en restait pas moins qu'elle essayait toujours de trouver un truc intéressant à faire, histoire de...

Un homme la bouscula alors, la faisant renverser son café sur elle. Seul le manteau fut touché, mais Morrigan jura entre ses dents parce que sa main avait tout de même été légèrement brûlée et qu'elle ne commençait pas la matinée sans un café. Comment tenir devant des classes d'une trentaine d'élèves toute la journée sans sa dose ?

- Vous auriez pu faire attention non ? Dit-elle sèchement avant de lever les yeux sur l'homme en face d'elle. Oh. Révérend Artaën... Désolée. Se hâta-t-elle de dire, même si elle n'avait aucune raison de s'excuser.

La brune n'avait plus qu'une envie, partir loin. Elle n'aimait pas le pasteur. Tout le monde le connaissait à Storybrooke et on parlait toujours de lui avec affection et admiration. Cela ne plaisait pas vraiment à Morrigan qui estimait qu'un homme dont on ne disait que du bien cachait certainement quelque chose... Et puis être en sa présence la mettait toujours mal à l'aise. C'était pour cela en autre qu'elle n'allait plus au temple. La jeune femme ne voulait pas être en sa présence, son instinct lui disant de se méfier de l'homme...

Revenir en haut Aller en bas
Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur
☂ Conte : Merlin l’Enchanteur

☂ Emploi : Pasteur
☂ Camp : Héros
☂ True Love : Tout aussi Momy que Mymy

☂ Avatar : Robert Downey Jr
© Crédit : Gallery
MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Sam 26 Sep - 11:55

Bonjour, mademoiselle !

Aujourd'hui Myrdhinn avait décidé d'aller faire quelques petites courses. Il le fallait bien et puis il manquait certaines choses pour son jardinage, qu'il continuerait surement en rentrant. Il avait laissé pendant quelques heures son rôles de médiateur derrière lui, le temps d'une balade. Il aimait bien le faire, surtout quand ça concernait toujours le jardinage. Il était rentré dan le magasin, dont il était devenu habitué. Il salua les employés et se fit une liste de mémoire. Il prit l'un après l'autres tout ce qui lui fallait, se laissant même tenté par une belle plante. Il ne pouvait pas l'acheter. Lui qui n'était pourtant pas dépensier, là c'était pour la bonne cause. Au lieu qu'elle meurt dans ce magasin, il la cajolerait. D'ailleurs des graines, il lui en fallait également.

Il ressortie de la bâtisse bien trop chargé, deux sacs dans chaque bras et une plante qui s'amusait à lui chatouiller le nez. A chaque pas, qu'il faisait, une salutation se faisait. Il pouvait pas le nier. Dans sa position peu de monde, ne pouvait le connaître, sauf si la personne était nouvelle dans la ville. Il souriait à chaque fois, cela ne le dérangeait, ils étaient tous correct, même si parfois, certains lui tenaient un peu la jambe alors qu'il était en balade.

Il essaya de remettre, tout en marchant, un sac bien en place lorsqu'il heurta quelqu'un, ce qui fit tombé l'un de ses paquets.

"Vous auriez pu faire attention non ?" déclara sèchement la voix de la personne avant qu'il ne la regarde, tombant dans ses yeux, souriant bienveillant. "Révérend Artaën... Désolée. " renchérit-elle soudainement.

Il regarda la tâche et sa main un instant. Il pourrait l'inviter pour au moins atténuer la douleur, elle n'avait pas l'air grave, mais évitons tout de même plus les dégâts.

"Vous n'avez pas à vous excusez Mademoiselle O'Conelly, j'aurais du regarder devant moi", il lui sourit et ramassa son paquet tomber. "Je m'en excuse, si vous voulez bien, pour me racheter du moins ça serait le minimum, j'aimerais beaucoup vous inviter, soigner votre main, ainsi vous offrir une tasse de café ayant gâcher le votre. Acceptez-vous ?" demanda l'homme sympathiquement, sans arrière pensée. "De plus, cela fait longtemps que nous nous sommes croisés" rajouta t-il normalement.

Beaucoup disait du bien de lui, il était calme, ne s'énervant que très rarement ou quand il le faisait, ce n'était que pour une bonne raison. Il avait toujours se ton de bienveillance sans méchanceté. Il était dans son monde et aussi présent pour les autres, quand il le fallait. Il avait un petit sourire, regardant la jeune femme attendant une réponse, qu'il espérait positif, voulant vraiment se racheter pour sa maladresse.

Dernière édition par Myrdhinn Artaën le Mar 20 Oct - 15:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t210-myrdhinn-artaen
Invité

En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Dim 27 Sep - 13:47

Intrigante rencontre

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.

Morrigan & Myrdhinn

Vraiment, la journée n'aurait pas pu être aussi mauvaise... Il avait fallu que le gros débile qui lui était rentré dedans soit le pasteur. Elle n'avait aucune confiance en cet homme et le craignait même un peu, sans trop savoir pourquoi. Mais le fait était que son instinct lui criait de partir loin de lui, qu'il ne pouvait lui apporter rien d'autre que de la souffrance et de la tristesse. Drôle de pensée pour elle alors qu'elle n'avait jamais entendu dire que le révérend puisse se montrer violent...

Elle retint un soupir quand il lui proposa de se faire pardonner en l'invitant à venir prendre un café avec lui. Elle ne voulait pas, n'avait même aucune envie de se retrouver en sa présence, mais la prof savait qu'elle ne pouvait pas se montrer impolie avec cet homme. En plus de tout, une petite troupe de badauds les observait avec intérêt et si elle déclinait la proposition, tout le monde ne tarderait pas à savoir qu'elle avait un souci avec le pasteur de la ville. La merde donc...

- Je... Commença-t-elle avant de soupirer. Va pour un café. Ma main n'a besoin de rien cependant. Se hâta-t-elle de préciser un peu sèchement au brun. Oui, je ne viens plus le dimanche... Dit-elle en haussant les épaules quand il précisa que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus.

Cela n'aurait tenu qu'à elle, jamais Morrigan ne l'aurait revu. Mais il fallait sauver les apparences et elle se retrouvait à devoir supporter la présence du pasteur durant encore quelques temps. Heureusement pour elle, la jeune femme devait aussi donner ses cours ce qui lui permettrait de s'éclipser rapidement dès que la bienséance le permettrait.

- Je vous suis Révérend... Se contenta-t-elle de dire, signant là sa reddition momentanée.

Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Mar 20 Oct - 15:51

Bonjour, mademoiselle !

Myrdhinn attendit patiemment et ne retint pas le ton un peu sec de la demoiselle, étant habitué à toute forme d'expression verbale. Les personnes qui venaient le voir, dans sa paroisse étaient variées et de tout horizon, ne refusant que très rarement audience, sauf si il était absent bien évidemment. Il se rappela qu'il fallait qu'il rende visite dans son établissement d'accueil. Il le ferait cette après-midi sans doute. Il eut un sourire à l'acceptation de la jeune femme. Il l'emmena dans un petit café non loin de la paroisse, ne valait mieux pas l'emmener chez lui, si elle n'était à l'aise.

Ils étaient assis un une table, dans un petit coin tranquille. Il commanda pour eux d'eux. Il ne voulait pas non plus avoir des spectateurs à chaque fois. Heureusement, qu'il arrivait avoir un peu d'intimité, surtout avec ce qu'il s'était passé récemment. Il s'était un peu trop enfermé dans sa jardinerie, pour ne pas éveiller trop de soupçons. Il n'avait pas besoin que tout le monde sache et puis, il continuait à être le pasteur que tout le monde connaissait. Alors les gens ne s'étaient posées pas plus de question, voyant que leur révérend agissait comme à son habitude. Il remercia le serveur, avant de s'adresser de nouveau à la jeune femme.

"Merci d'avoir accepter l'invitation. Je me doute que vous avez d'autres choses à faire que d'être ici. Cependant, cela m'a fait plaisir de vous croiser de nouveau" sourit-il. "Comment allez vous ? Etre professeur vous plait toujours autant ?" demanda t-il pour faire un peu la conversation et puis il aimait bien prendre des nouvelles de ces anciens paroissiens et juste également des personnes en générale. S'était dans sa nature, donc il ne pouvait aller contre cela. Il ne voulait pas trop la brusquer non plus, si elle ne venait plus, c'était qu'elle avait ces raisons et ne voulait pas la forcer de trop. Ce n'était pas son genre. Il lui semblait qu'elle avait accepter à cause des regards posés sur eux, alors il comprendrait qu'elle ne veuille pas trop s'attarder.

"Je ne pourrais faire ce que vous faites, je serais trop dans la lune pour cela!" rigola t-il légèrement. "Je vous tire mon chapeau", il aimait bien cette expression, malgré qu'il n'ai rien sur la tête. Il but lentement son thé, posant un regard bienveillant, sur la demoiselle.

Dernière édition par Myrdhinn Artaën le Lun 4 Jan - 12:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t210-myrdhinn-artaen
Invité

En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Lun 2 Nov - 11:20

Intrigante rencontre

Morrigan & Myrdhinn

Morrigan, raide comme un piquet, suivit le pasteur jusqu’à un café tout près. Elle s’installa en face de lui et attendit nerveusement de savoir ce qu’il lui voulait. Si c’était pour se faire pardonner, cela ne fonctionnait pas trop et ne faisait que rendre la jeune femme encore plus mal à l’aise. D’ailleurs, cela agaçait la professeure qui ne comprenait pas pourquoi elle se comportait ainsi. Le pasteur ne lui avait jamais rien fait et n’avait même jamais rien fait à personne pour peu qu’elle le sache… Cette méfiance n’avait donc aucun fondement et la jeune femme n’aimait pas ne pas réussir à se contrôler ainsi.

- Ne vous inquiétez pas, je ne serais pas en retard… Lui dit-elle avec un sourire forcé. Oh, et bien… Tout va. Fit-elle en haussant les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre. Ma vie me satisfait… J’imagine que vous ne devez pas avoir l’habitude d’une telle réponse, les gens doivent plus venir vous voir parce qu’ils ont des soucis que parce que cela va bien… Fit-elle avec un petit sourire. J’adore être professeur. Répondit-elle par la suite, bien plus emballée d’un coup. J’aime leur apprendre des choses, les pousser à réfléchir, à aller au-delà des limites qu’ils se sont inconsciemment mis… Ces gosses ont besoin d’écoute et de règles… C’est bizarre, eux qui me jugent si stricte, ils ne cessent de venir me voir quand ils ont un problème. Non que je m’en plaigne, mais cela me laisse perplexe… Quand je n’apprécie pas quelqu’un, personnellement, je ne vais pas aller le voir pour aller lui poser des questions… Finit-elle, en haussant les épaules.

Le silence se ré-installa et Morrigan but une gorgée de son café pour se donner une constance. Elle inclina la tête en signe de remerciement quand le pasteur la complimenta. Beaucoup de gens étaient persuadés de ne pas savoir faire ceci ou cela… La brune pensait plus que si l’on pouvait se donner les moyens, on pouvait parvenir à tout.

- Merci. Vous savez, ce n’est pas réellement compliqué… Enfin, les premières années passées. Celles-là sont les plus dures. Après, on a un rythme, une méthodologie qui se met en place… Expliqua-t-elle. Moi, je ne pourrais pas faire ce que vous faites. Je ne suis pas la plus patiente des femmes et au bout d’un moment, j’en aurais vite marre que l’on vienne me confier ses problèmes toute la journée… Lui confia-t-elle en souriant.

Ah ça non, elle n’aurait jamais pu être pasteur ! C’était tout bonnement quelque chose qu’elle ne se voyait vraiment pas faire !

Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Lun 4 Jan - 13:38

Bonjour, mademoiselle !

Myrdhinn prit une gorgée de son café, tout en écoutant le doux son de la voix mélodieuse de celle qui se trouvait en face de lui. Il avait le sourire. Il savait juste une chose, c'était qu'il se sentait bien en la présence de Mademoiselle O'Conelly. Même si celle-ci ne semblait pas du tout à l'aise. Pour le peu qu'ils se croisaient, ce n'était pas la première fois, qu'il ressentait cela et son envie de se carapater. Peut-être pourrait-il demander une raison à cela, mais il n'avait pas envie de la faire fuir plus déjà qu'elle en avait envie. La discussion progressive pourrait peut-être aider un peu à la détendre, lui montrer qu'il n'était pas un gougeât, un monstre ou autre. Enfin, il ne pouvait être apprécié de tout le monde, ça il le savait que trop bien.

"Hum, en effet, la plupart du temps, les personnes viennent pour me raconter ce qu'il ne va pas, mais...parfois ils reviennent raconter la finalité et c'est des fois, positif...en faite, je crois que j'ai eu tout type de personnes" répondit-il machinalement pensif aux diverses situations rencontrés, même les menaces dans son temple avait été déjà réalisées. D'un coup, une certaine joie se lisait sur son visage, parler de son métier la rendait heureuse, Myrdhinn sentait qu'elle aimait ce qu'elle faisait et il trouvait ça super, qu'on puisse faire ce qu'on aimait dans la vie.

Il but tranquillement, se laissant porter, par quelques minutes de répit en sa compagnie, évitant de trop la dévisager, mais essayant de comprendre pourquoi cette tension alors qu'il ne lui semblait pas lui avoir fait quelque chose. Bizarrement, en sa présence, il en oublia ses durs semaines passées depuis ce triste événement, les chassant d'un coup, alors qu'il la complimenta.

"Notre métier, n'est pas si différent sur certains points. Vous dites que vos élèves viennent vers vous, pour demander de l'aide, alors qu'ils ne vous apprécient pas. C'est surtout une question de fierté, que cela ne ferait pas "swag" auprès des autres, ils ne le reconnaîtront jamais car vous êtes une enseignante, mais au fond ils vous aiment bien et trouvent une oreille pour écouter.." il marqua une pause. "Les gens qui viennent veulent aussi une oreille, parfois même ils se sentent obligés, ou contraint par leur désespoir" il but une gorgée. "parfois je suis sur même nous rencontrons des difficultés, vous avec vos élèves dans l'entente et moi avec mes paroissiens ou les visiteurs.." il se gratta la tête. "la patience ça nous connaît mais j'ai le même sentiment à l'égare de votre métier, je ne serais pas bon professeur pour tant d'élève, mais je suis sur que vous avez assez d'écoute pour ceux qui sont dans le besoin", il sourit toujours et encore. Parfois, cela le fatiguait, en ce moment il l'était, pas les gens qui venaient, qu'il écoutait ou aidait, juste, il avait besoin de prendre un peu de recul. Il savait très bien, qu'il ne serait pas capable de ne pas être présent pour les autres, s'était encré en lui, dans ses gènes même. Heureusement, que le jardinage et son potager aidaient. Ses amis présents désespéraient qu'il fasse passer les autres avant, toujours et encore, lui disant de penser un peu à lui, bizarrement c'était ce qu'il faisait aussi, n'ayant pas l'impression de ne pas s'occuper de lui. Il savait partager son temps aux autres, à lui-même, restant têtu sur sa position.

"Mais je ne suis pas un psy non plus, nous faisons comme on peut n'est-ce pas?" ria t-il légèrement. "Peut-être que vous devriez venir voir un peu tout ça de plus près, peut-être que cela vous donnerait une autre approche" sourit-il gentiment sans brusquerie, lui proposant pourquoi cette alternative. La voir aussi dans ses fonctions ne le dérangeraient pas, mais il n'allait pas s'inviter non plus, déjà Myr pensait qu'elle refuserait, donc il n'avait pas espoir de la revoir autre que dans les rues par hasard. Elle avait déjà accepté un café, pour sa bousculade, s'était déjà bien.

Myrdhinn ne pouvait s'empêcher de la regarder un peu du coin de l'oeil. Elle était belle, intelligente et semblait assez pétillante. Il avait déjà entendu parlé d'elle outre de la voir par moment, rapidement, par des habitants de la ville. Il n'était pas du genre à draguer, mais juste passer un bon moment en discutant parfois quelques fois, il ne dirait pas non.

"Vous ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de dire oui, j'ai pensé que de voir nos métiers respectifs pouvaient nous montrer que rien n'était impossible"
il avait pris les devant, s'attendant à son refus. "Vous avez quelle niveau de classes ?" demanda t-il curieux d'en apprendre d'avantage. Non, il ne changeait pas de sujets.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Merlin It's You Or Me Merlin
Invité

En réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   Jeu 14 Jan - 13:58

Intrigante rencontre

Morrigan & Myrdhinn

Bien qu’elle soit toujours aussi mal à l’aise, Morrigan souhaitait vraiment avoir plus d’informations sur ce que le pasteur faisait et notamment sur les confessions qu’il pouvait bien entendre, quand les gens venaient lui demander des conseils… Quand il lui avait demandé comment ça allait, la jeune femme lui avait répondu que tout allait pour le mieux et qu’il n’avait sans doute pas l’habitude de ce genre de réponses. Ce à quoi il lui apprit que si beaucoup venaient pour pleurer ou se plaindre, d’autres revenaient pour raconter comment les choses s’étaient finies et vu le sourire du pasteur, cela devait souvent bien se terminer…

- Vraiment ? S’étonna-t-elle. Même si vous n’avez pas été à la source de leur réussite, les gens reviennent ?

C’était bizarre. Bon, déjà de base, la prof ne comprenait pas que l’on puisse aller voir un pasteur pour se confier. Il y avait mieux… Un chien, un chat, un oiseau… Eux au moins ne parleraient pas et c’était véritablement sûr ! Tandis qu’un homme, là, par contre, c’était autre chose… Bien sûr, Morrigan n’avait pas entendu parler de trahison de la part du pasteur, mais savait-on jamais ! Après tout, son instinct lui soufflait encore de l’éviter alors bon…

Ils discutèrent ensuite rapidement de son métier à elle et des similitudes entre leurs deux professions. Ça lui faisait mal de l’admettre, mais il n’avait pas réellement tort en disant que l’un comme l’autre conseillait et guidait les gens… Il lui expliqua aussi que si les élèves venaient tout de même la voir malgré sa réputation, c’était parce qu’ils l’appréciaient et qu’ils savaient pouvoir être écouter. Ce n’était pas totalement faux bien sûr, puisqu’elle ne les interrompait que rarement quand ils venaient la voir… N’empêche que pour elle, ça allait au-delà de cela…

- Oh ça, m’en parlez pas… Soupira-t-elle quand il parla des difficultés qu’elle pouvait avoir. Certains viennent me voir mais ne veulent pas me voir agir… Il faut alors trouver tout un stratagème pour réussir à les aider et si au départ c’était une sorte de défi à relever, aujourd’hui, je trouve que cela se complique de plus en plus… Cela vous arrive-t-il aussi ?

Au final, Morrigan se détendait un peu… Elle était toujours sur ses gardes évidemment, mais moins sur le qui-vive, ce qui lui faisait du bien, il fallait bien l’avouer. Instinctivement, elle se raidit quand le pasteur lui parla de venir voir un peu comment il se débrouillait au temple avec les gens venus lui demander de l’aide. C’était quoi cette embrouille ? Pourquoi diable voulait-il la voir au temple ? La prenait-il pour une brebis égarée ?

- Nous verrons… Répondit-elle après qu’il lui eut certifié que ce n’était qu’une proposition. J’ai des secondes et des terminales. Lui répondit-elle. Deux niveaux avec des difficultés bien particulières…

Contenu sponsorisé

En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Intrigante rencontre... [PV Myr]   

Intrigante rencontre... [PV Myr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1